Sa réaction était forcément attendue, parce qu'elles étaient les figures de proue du mouvement #MeToo. Devant le scandale qui frappe Asia Argento, son amie Rose McGowan est rapidement sortie de son silence... Et bien évidemment, on attendait surtout de savoir si elle allait condamner ou prendre la défense de son amie.
"Je connais Asia Argento depuis dix mois [selon Asia, elles se sont rencontrés en mars 2003, NDLR]. Nous avons en commun la douleur d'avoir été agressées par Harvey Weinstein. J'ai le coeur brisé. Je vais poursuivre mon travail au nom des victimes du monde entier", a sobrement commenté l'ex-star de Charmed sur Twitter ce lundi 20 août 2018. Rose McGowan n'a donc pas volé au secours de son amie, avec qui elle avait défilé en mars dernier lors de la marche Women's WeToo WeToogether pour la journée internationale des droits des femmes à Rome. Lors de son témoignage contre Harvey Weinstein, lui qui avait justement acheté son silence, Rose McGowan avait notamment reçu le soutien d'Anthony Bourdain, le compagnon d'Asia Argento qui s'est suicidé le 8 juin dernier.
Pour rappel, selon un article du New York Times mis en ligne dimanche soir, Asia Argento aurait versé 380 000 dollars à Jimmy Bennett - qu'elle aurait agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013 - en échange de son silence. Bennett, que l'on a pu voir dans Esther, Poseidon et Star Trek, avait donné la réplique à Asia Argento en 2004 dans Le Livre de Jérémie, où il jouait le fils de l'actrice italienne. Depuis, elle en est restée proche, s'affichant à ses côtés il y a encore quelques années sur les réseaux sociaux. C'est lorsqu'Asia a témoigné à Cannes, livrant un discours coup de poing pendant la cérémonie de clôture en révélant qu'elle avait été violée par Weinstein, que Jimmy Bennett a vu revenir le souvenir de cette agression sexuelle. À l'époque des faits, il avait 17 ans et Argento 37 ans (le consentement sexuel est fixé à 18 ans en Californie).