Astrid Veillon est à retrouver ce mardi soir à 21h10 sur France 3 dans la peau du commandant Léa Soler, personnage principal de la série policière Tandem. Un programme qui touche bientôt à sa fin, l'actrice de 51 ans ne souhaitant pas prolonger l'aventure. "J'ai vraiment le sentiment d'être allée au bout de mon personnage", confiait-elle au magazine Télé Star (numéro du 29 avril 2023). Un entretien dans lequel elle en profitait également pour revenir sur son déménagement dans le sud de la France, survenu il y a quelques années : "J'ai passé dix-sept ans à Paris, quand j'étais jeune comédienne, où j'étais souvent en train de faire la bringue... En 2006, je suis revenue en Provence, là où j'ai grandi."
Un choix qu'elle ne regrette pour rien au monde, puisque c'est grâce à cette décision qu'elle a rencontré Gilles, le père de son fils Jules. Ensemble, ils filent le parfait amour, bien qu'ils ne soient pas passés loin d'une rupture, après avoir vu leur couple être bousculé par la pandémie de la Covid-19. "On n'arrivait plus à vivre ensemble, on s'abîmait alors qu'il y avait encore de l'amour. [...] Je lui ai proposé de tenter autre chose. [...] Il l'a pris pour une rupture mais je ne me le figurais pas comme ça. Je n'ai pas non plus voulu faire ça pour aller voir ailleurs !", avait déjà expliqué Astrid Veillon à Gala, elle qui l'a alors convaincu de faire appartements séparés.
Une décision visiblement salvatrice pour leur couple. Mais la comédienne ne semble pas pour autant être encore "prête" à lui dire "oui", alors que Gilles lui a demandé sa main quatre ans après leur rencontre, "juste avant la naissance" de leur enfant. "Mais je lui ai dit que si dans 20 ans, on était encore ensemble, on se marierait", ajoutait-elle dans les pages de Gala. A noter que Gilles devrait voir le départ de sa chérie de Tandem d'un très bon oeil, lui qui n'apprécie pas spécialement le programme, et les séries en général.
Peut-être préfère-t-il la photo, autre passion de sa célèbre compagne qui organise actuellement une exposition dans une galerie située dans la commune de Lourmarin, dans le Vaucluse ? Précisons qu'en ce moment, elle travaille également sur l'écriture de la suite de sa pièce La Salle de bains. Une information qu'elle avait apportée à nos confrères de Télé Star. Elle s'était aussi laissé aller, durant cette interview, à de rares confidences sur son fils Jules, qui mesure déjà 1m80 à seulement 13 ans, et qui a deux passions : "le handball et l'école". Son rêve ? Devenir "handballeur professionnel". Un accomplissement qui rendrait certainement très fière sa célèbre maman !