Tandis que la fine fleur continentale de la discipline se retrouvait à Malmö, en Suède, pour les championnats d'Europe de concours complet (29 août - 1er septembre), c'est au Jumping international CSI 5* de Gijon qu'Athina Onassis et Marta Ortega ont eu l'occasion de se croiser le 28 août avec leurs époux respectifs, Alvaro de Miranda Neto, dit Doda, et Sergio Alvarez.
Quatuor spécialiste du saut d'obstacles et habitué à se reformer lors des compétitions du calendrier hippique international, les deux tandems vedettes n'ont pas manqué de se saluer très cordialement en se croisant au complexe de Las Mestas, situé dans l'Est de la capitale des Asturies.
Pour Marta Ortega, héritière désignée de l'empire commercial Inditex (Zara, Bershka, Massimo Dutti) fondé par son père Amancio Ortega, la réunion hippique de Gijon marquait son retour en compétition après être devenue maman en mars dernier d'un petit Amancio, fruit de ses amours avec Sergio Alvarez, actuel 14e mondial de jumping. Une rentrée qui survient quelques jours après les obsèques de Rosalia Mera, ex-épouse de son père et troisième fortune du pays, décédée brutalement à 69 ans.
Pas de bébé en vue du côté d'Athina Onassis, 187e mondiale de la discipline, qui a cette année fait parler d'elle en vendant pour plusieurs dizaines de millions d'euros l'île de Skorpios, héritage familial, à la fille du magnat Dmitri Rybolovlev, Ekaterina. À 28 ans, la descendante de l'armateur grec Aristotle Onassis, en couple depuis 2003 et mariée depuis 2005 avec le Brésilien Alvaro de Miranda Neto, se donne encore du temps et se consacre à sa carrière. Au Jumping de Gijon, où on a pu voir une autre héritière fameuse en la personne de Susana García-Cereceda, héritière de l'empire immobilier de son père, Athina se concentrait surtout sur son rôle de supportrice numéro un de Doda, quand elle n'était pas elle-même en train de signer des autographes.
Athina et Doda, qui a eu 40 ans cette année, ne sont certes pas encore parents, mais leur histoire est au beau fixe, dix ans après ses débuts : les photos amoureuses qu'ils ont publiées récemment à l'occasion de vacances en Turquie le prouvent...