Audrey Fleurot "traumatisée" dans sa jeunesse : "Je sortais la bombe lacrymo"
Publié le 26 août 2021 à 19:26
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Bien avant l'arrivée du mouvement #MeToo et les progrès sociétaux qui en ont découlé, Audrey Fleurot a passé sa jeunesse à rester sur ses gardes. Par peur de se faire agresser dans les transports ou dans la rue, l'actrice se souvient avoir tout fait pour passer inaperçue.
Audrey Fleurot "traumatisée" dans sa jeunesse : "Je sortais la bombe lacrymo"
Audrey Fleurot remet le prix Vidocq aux acteurs de la série "Sous la Peau" à l'occasion du festival Séries Mania à Lille. © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage Audrey Fleurot - Photocall à l'occasion de l'inauguration du nouveau Disney's Hotel New York - The Art of Marvel à Disneyland Paris le 26 juin 2021. © Guirec Coadic / Bestimage Audrey Fleurot et son compagnon Djibril Glissant dans les tribunes des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 4 juin 2016. © Moreau - Jacovides / Bestimage Amandine Petit (Miss France 2021), le prince Albert II de Monaco, Audrey Fleurot et Sylvie Tellier lors du photocall de la cérémonie des Nymphes d'Or du 60ème festival de télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum à Monaco le 22 juin 2021. © Bruno Bebert / Bestimage Audrey Fleurot (habillée par Julien Fournié) lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021. © Bruno Bébert/Bestimage
La suite après la publicité

Après le succès de la série HPI, Audrey Fleurot sera de retour sur TF1 le 2 septembre 2021 avec le thriller Mensonges, série dans laquelle elle donne la réplique à Arnaud Ducret. Un nouveau projet qu'elle a évoqué le temps d'une interview accordée au magazine Paris Match du 26 août 2021. Lors de cet entretien, la comédienne de 44 ans a notamment commenté le fait qu'elle interprète une prof de philosophie qui se fait violer.

Audrey Fleurot confie qu'en dehors des plateaux de tournage, elle a "toujours eu" le sentiment d'être une proie. "Quand tu es une fille, tu te fais tout le temps agresser. Et tu dois trouver des parades, a-t-elle d'abord affirmé. Plus jeune, quand je rentrais le soir, je changeais mes talons pour des baskets, j'attachais mes cheveux, je mettais une capuche. J'ai commencé à faire du scooter à 20 ans parce que je n'en pouvais plus de me faire importuner dans le métro." L'actrice était si "traumatisée" qu'elle était prête à "sortir la bombe lacrymo" quand on lui demandait l'heure. Malgré tout, elle souligne les progrès faits depuis le début du mouvement #MeToo.

A la question de savoir si les choses ont évolué depuis, la compagne du réalisateur Djibril Glissant explique que "les commentaires sur le physique" continuent de l'agacer. "S'il sont positifs, tu es censée être flattée. Mais si tu dis à un mec : 'Putain, tu as un beau cul !' Il sera choqué. Nous c'est trop quotidien", la mère de Lou (6 ans) a-t-elle déclaré, avant d'ajouter, en faisant référence au look sexy de son personnage dans HPI : "Le féminisme ne rime pas forcément avec jean et baskets."

Retrouvez Audrey Fleurot dans la série Mensonges sur TF1, à partir du 2 septembre 2021.

À propos de
Mots clés
Télé Séries People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dérapage sur un tournage avec Audrey Fleurot : une actrice termine aux urgences, elle raconte
Dérapage sur un tournage avec Audrey Fleurot : une actrice termine aux urgences, elle raconte
25 juillet 2024
"Je trouve ça..." : Audrey Fleurot se lâche au sujet de la chirurgie esthétique et elle ne prend pas de pincettes !
"Je trouve ça..." : Audrey Fleurot se lâche au sujet de la chirurgie esthétique et elle ne prend pas de pincettes !
13 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news