Il fallait être matinal et Audrey Fleurot et Philippe Lacheau l'ont été. Dimanche matin 13 octobre 2024, les deux acteurs avaient rendez-vous au Pathé Palace, sublime cinéma du 9e arrondissement de Paris, pour l'avant-première de Transformers : le commencement. Dans ce film d'animation réalisé par Josh Cooley, à qui l'on doit notamment Toy Story 4 ou Vice-Versa, Audrey Fleurot prête sa voix au personnage d'Elita et Philippe Lacheau à celui de B-127/Bumblebee.
Habillée d'une combinaison, les cheveux coiffés en arrière, Audrey Fleurot était ravie de rencontrer les centaines de spectateurs présents au Pathé Palace. Philippe Lacheau avait quant à lui choisi un tee-shirt bien particulier pour l'occasion, jaune comme la couleur du personnage qu'il double dans ce nouveau Transformers. Ensemble, ils ont participé au photocall, prenant la pause avec l'impressionnant Bumblebee. L'animateur Christophe Beaugrand était également présent et avait pour mission d'animer l'avant-première avant la projection de Transformers : le commencement attendu dans les salles obscures le 23 octobre prochain, en plein pendant les vacances scolaires. Marie-Sophie Lacarrau avait également fait le déplacement. Habillée d'une veste rouge, la présentatrice du JT de 13H de TF1 était accompagnée de deux personnes dont l'une d'elles était très probablement l'un de ses deux fils.
Face au public, accompagnée d'Adrien Antoine (qui double Orion Pax/Optimus Prime) et Baptiste Marc (qui double D-16/Megatron), Audrey Fleurot a rencontré un petit problème de micro avant d'être secourue par Philippe Lacheau qui lui a prêté le sien. "Surtout que je suis aphone", a confié l'actrice avant d'expliquer combien elle a pris plaisir à doubler le personnage d'Elita et en quoi l'exercice du doublage est si particulier et exigeant. "Ce que j'aime, c'est les nouvelles aventures et en tant qu'actrice c'est une autre façon de travailler. c'est vachement intéressant le doublage, c'est très technique", a confié la star de la série HPI (TF1) qui pense avoir marqué des points avec son fils Lou avec cette nouvelle expérience. "C'est pour ça que j'ai accepté, pour compenser tout le reste", a-t-elle ajouté avec humour. Cette expérience du doublage n'est pas la première pour Audrey Fleurot puisqu'elle avait déjà prêté sa voix au personnage de Bo la bergère dans Toy Story 4.
Transformers : le commencement, produit par Paramount, offre un show incroyable durant 1h45. Ce film se déroule entièrement sur Cybertron et raconte comment deux frères d'armes, Optimus Prime et Megatron, sont devenus ennemis jurés, menant au plus grand des combats entre les Autobots et les Decepticons.
Rendez-vous donc au cinéma le 23 octobre prochain pour découvrir Transformers : le commencement.