Audrey Lamy fait son retour au cinéma dans Qui c'est les plus forts ? de Charlotte de Turckheim, peu après avoir figuré dans le casting du Talent de mes amis. La pétillante comédienne, qui a explosé dans la série de M6 Scènes de ménages, revient pour Version Femina sur sa belle relation avec sa célèbre soeur Alexandra.
On aimerait bien les voir ensemble dans un film, mais elles aussi : "Justement, on attend !, déclare Audrey Lamy. On rêve de travailler ensemble, mais on ne nous propose rien. Avis aux producteurs : nous sommes ouvertes à toute proposition." C'est grâce à sa grande soeur qu'Audrey s'est lancée dans l'aventure de la comédie : "On a dix ans d'écart mais, enfant, quand je l'ai vue sur scène, belle comme un coeur, j'ai eu envie de faire comme elle. Quand j'avais une dizaine d'années, elle prenait des cours de théâtre en cachette de mes parents et m'avait mise dans la confidence. Du coup, elle m'amenait aux répétitions : ça a renforcé nos liens et m'a transmis le virus. Et un jour, on m'a proposé de la jouer plus jeune dans une pièce..."
Si Audrey Lamy (34 ans) n'est qu'amour pour sa soeur de 43 ans, elle a forcément eu redouté qu'on compare leurs parcours respectifs qui comportent certaines similarités : toutes deux se sont en effet fait connaître à la télévision, la cadette dans Scène de ménages, l'aînée dans Un gars une filles : "J'étais flippée d'être 'la soeur de', Ce n'était pas méchant vis-à-vis d'elle, je l'admire tellement, mais je voulais exister à part entière." Mais Audrey a réussi à s'imposer, et ce pour le plus grand bonheur d'Alexandra dont elle est si proche : "On s'appelle dix fois par jour : il y a une vraie complicité et on est toujours heureuse de ce qui arrive à l'autre. Malgré notre écart d'âge, nous sommes un peu jumelles."
Et comme sa soeur qui alimente régulièrement ses comptes Twitter et Instagram, Audrey Lamy s'amuse avec les réseaux sociaux : "C'est Thomas, mon copain [il travaille dans la communication digitale, NDLR], qui me l'a conseillé. C'est une bonne façon d'être en contact avec le public, de l'informer, de le remercier. Mais je ne vais pas raconter mes vacances ou ce que je mange. (...) Pour préserver mon équilibre, il est nécessaire que je garde mon jardin secret."
Audrey Lamy et Alexandra : 'Malgré l'écart d'âge, nous sommes un peu jumelles'
Publié le 26 mai 2015 à 18:42
Audrey Lamy et sa soeur et Alexandra Lamy au Village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros le 2 juin 2013.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Audrey Lamy
Audrey Lamy installée dans la meilleure ville étudiante de France, son nouveau quotidien au soleil
12 novembre 2024 à 09:21
Audrey Lamy a trouvé l'équilibre parfait avec son chéri Thomas pour éduquer leurs enfants, Léo et Alma
9 novembre 2024 à 08:05
Audrey Lamy cambriolée, plus de 18 000€ de préjudice... on sait pourquoi elle a refusé de porter plainte !
12 avril 2024 à 10:25
PHOTOS Festival de l'Alpe d'Huez : Audrey Lamy et sa nièce Chloé Jouannet primées, victoire en famille !
Tous les articles
21 janvier 2024 à 14:22
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
18 juillet 2024
Audrey Fleurot suit un protocole encore peu connu en France : son secret beauté qui n'est pas à la portée de tous
6 juillet 2024
Alexandra Lamy se transforme : fini les boucles, elle change de coupe pour l'été
10 juillet 2024
Les articles similaires
Les soeurs Alexandra et Audrey Lamy souffrent d'un même handicap invisible qui a bien failli briser la carrière de l'une d'elles
14 octobre 2024
"Chez nous..." : Julie Depardieu raconte son quotidien avec Philippe Katerine et leurs enfants
10 décembre 2024
Emmanuelle Béart, mère de trois enfants : son plus jeune fils dans une situation compliquée
7 août 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024