À 36 ans, l'humoriste et comédien Alex Lutz passe à la réalisation avec un film très attendu, Le Talent des mes amis, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Entouré de copains, à commencer par Bruno Sanches (son acolyte de Catherine & Liliane avec qui il a coécrit le scénario), Alex Lutz dresse le portrait de deux meilleurs amis, et lui-même campe le personnage principal.
Le pitch : Alex et Jeff, collègues de bureau dans une multinationale, sont aussi les meilleurs amis du monde depuis le lycée. Avec leurs femmes respectives, ils forment ensemble presque une famille, qui se fraye un chemin dans la vie, tranquillement, doucement, sans grande ambition. Pourtant l'arrivée de Thibaut, conférencier et spécialiste en développement personnel, ne va pas tarder à mettre à mal leur équilibre pépère. Et pour cause, Thibaut est un ami d'enfance d'Alex. À l'époque, ces deux-là, super complexés et toujours mis à l'écart dans la cour d'école, s'étaient promis de réussir leur vie, coûte que coûte. Aujourd'hui, le beau et brillant Thibaut semble avoir tenu sa promesse et pousse Alex à réaliser ses rêves au risque de perdre l'amitié de Jeff... Mais sommes-nous tous voués à un destin exceptionnel ?
Pour ce premier long métrage, un film de potes dans sa plus basique définition, Alex Lutz s'est offert une belle distribution composée d'Anne Marivin, Audrey Lamy, Jeanne Moreau, Julia Piaton (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu), Sylvie Testud mais également Tom Dingler, metteur en scène du one-man show d'Alex Lutz (lequel se produira au Théâtre du Châtelet du 27 avril au 2 mai).
Le Talent de mes amis, en salles le 6 mai.