Chroniqueuse engagée que l'on peut même appeler amazone de l'émission Le Grand 8 sur D8, Audrey Pulvar était hier soir, dimanche 23 juin, à la projection du documentaire sur les Pussy Riot, projeté au Palais de Tokyo à Paris.
Audrey Pulvar, sexy et rock dans son perfecto en cuir, a posé lors du photocall du documentaire narrant les combats de ce groupe punk-rock féministe russe, formé en 2011, aux côtés des deux réalisateurs, Mike Lerner et Maxim Pozdorovkin. À noter que Pussy Riot : Une prière punk a d'ores et déjà été diffusé sur la chaîne HBO.
En début de week-end, l'ancienne compagne d'Arnaud Montebourg, qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, assistait au coup d'envoi des très célèbres 24 Heures du Mans. Passionnée de sensations fortes, Audrey Pulvar relève avec brio les défis sportifs qu'elle se lance. Elle a notamment participé à la première "course verticale", VertiGO.
Audrey Pulvar avait déjà pris position pour défendre les Pussy Riot, notamment dans son édito des Inrocks du 21 août dernier, sobrement titré #inaliénables. Elle écrivait : "Parce que tout lasse, qu'un événement chasse l'autre mais que nous ne devrions pas nous lasser de défendre les Pussy Riot. Parce que derrière leurs sourires narquois, ces 'femmes insurgées', ainsi qu'elles se nomment, instruites, conscientes de la portée de chacun de leurs actes ou propos, ne font rien d'autre que perpétuer un combat à la fois infernal et consubstantiel à l'homme : la défense de son intégrité."
Celle à qui on a refusé la carte de presse pour sa participation au Grand 8 est plus que jamais une femme engagée.
En marge de ce documentaire, la maison d'édition anglaise Granta Book sortira au printemps 2014 un livre, signé par Masha Gessen, sur la bande des Pussy Riots.