Passer à la télévision nécessite souvent une préparation en loge. Des coiffeurs, maquilleurs sont présents en coulisses afin que les animateurs, chroniqueurs et invités des diverses émissions télévisées soient prêts pour le plateau. Et ce n'est pas tout ! L'apparence joue un rôle important dans ce métier, c'est la raison pour laquelle les stars du petit écran choisissent avec grand soin leurs tenues. Et il arrive que deux figures bien connues craquent pour les mêmes pièces mode !
C'est le cas de Faustine Bollaert et Sophie Davant : elles ont craqué pour le même pull. Il s'agit d'une marinière blanche à rayures lilas, en cachemire et datant de la collection du printemps dernier. Une pièce que la compagne de William Leymergie a porté en avril dernier, pour le shooting du dernier numéro de son propre média, S le magazine. L'élégante blonde de 61 ans, qui a fait d'un pantalon Gérard Darel sa pièce fétiche de l'hiver, a opté un pantalon rose signé Maje ainsi qu'une jolie paire de sandales à talons Cosmo Paris pour finir son look. "On célèbre les beaux jours, notamment avec cette teinte lilas ! C’est le coloris bonne mine. Comme un coup de blush, il illumine la silhouette et sied à toutes les carnations", avait-elle écrit sur son compte Instagram en légende d'un cliché issu du shooting pour son magazine. De son côté, l'animatrice de Ca commence aujourd'hui s'est affichée sur le plateau de son émission avec ce même pull, associé à un jean bleu.
Il s'agit d'un pull à col rond signé Eric Bompard. Sur le site officiel, il n'est plus disponible puisqu'il date du printemps/été 2024. Mais bien d'autres modèles sont disponibles, à des prix qui varient entre 290 et 790 euros en fonction des coupes et des matières. La marque a été lancée en 1985 par Eric Bompard, ancien cadre informatique qui s'est trouvé une passion pour le cachemire, tissus qu'il a découvert lors d'un voyage en Asie. Les pièces de ses collections sont dessinées en France et principalement fabriquées en Mongolie Intérieure. Aujourd'hui, près de 40 ans après sa création, l'entreprise s'est imposée comme l'expert du cachemire. Une histoire mais aussi un savoir-faire qui font craquer bien des personnalités, comme Sophie Davant et Faustine Bollaert ici.