Le 7 septembre sortira dans les salles la fresque romanesque et familiale Éternité, dans laquelle Audrey Tautou donne la réplique à Bérénice Bejo et à Mélanie Laurent. Pour défendre son film aux côtés de ses deux partenaires, la comédienne popularisée dans le costume d'Amélie Poulain a répondu aux questions de Laurent Delahousse dans le JT de France 2. Pourtant, ce ne sont pas ses propos qui ont captivé les spectateurs... mais plutôt sa coupe de cheveux.
Devant la caméra, la souriante Audrey Tautou a en effet dévoilé une coiffure étonnante. Dans ses cheveux bruns, des mèches violacées ont fait leur apparition. Non sans surprendre les spectateurs, dont certains ont fait preuve d'humour pour dire ce qu'ils pensaient de cette folie capillaire. L'un se demande si la star "a viré punk à chien" alors qu'un autre caricature Cristina Cordula. Plus drôle encore, ce tweet d'un internaute qui annonce à la place de l'AFP qu'"Audrey Tautou va reprendre le rôle de Dame Ginette dans le 4e volet des Visiteurs", référence à l'excentrique coupe de Marie-Anne Chazel dans le film de Jean-Marie Poiré.
Une toute petite métamorphose à l'échelle des transformations qu'Audrey Tautou a subies sur le tournage d'Éternité, où elle campe une mère de famille à travers les décennies. "C'est ce qui m'a plu. C'était quelque chose de complètement nouveau. C'est très amusant mais je n'ai pas de coquetterie à me voir vieillir... au cinéma en tout cas", a confié l'intéressée à Europe 1.