Deux ans et puis s'en va. Le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain à l'été 2021 restera probablement comme l'un des faits marquants des dernières décennies dans l'histoire du championnat de France. Considéré comme le plus grand joueur de football de tous les temps par de nombreux observateurs, l'Argentin a effectué la majeure partie de sa carrière en Espagne, du côté du FC Barcelone. Un club dont il est l'idole absolue, mais qui n'a malheureusement pas pu le retenir, faute d'une gestion économique désastreuse sur les dernières années. C'est donc avec toute la peine du monde que celui que l'on surnomme la pulga (la puce en espagnol) a dû quitter la Catalogne pour rejoindre la France.
Lionel Messi sera donc rester deux années à Paris et son bilan est très contrasté. Sur le plan statistique, le mari d'Antonela Roccuzzo n'a pas démérité et il a montré qu'il fait encore partie des joueurs capables de faire la différence. Côté négatif, l'Argentin n'a jamais pesé lors des matchs importants, il s'est éteint après avoir remporté la Coupe du monde avec son pays et visiblement, son attitude était très problématique, si l'on en croit Daniel Riolo. "Il a 'gourouté' Galtier qui n'osait rien lui dire. Il a mangé l'entraîneur, il déplaçait les séances d'entraînement, il faisait ce qu'il avait envie de faire, il n'en avait à peu près rien à cirer de rien, ni de personne dans le club. Fondamentalement. Il se comportait mal dans le club", a raconté le journaliste le 7 juin dernier.
Un départ du côté de Miami qui va donc faire du bien aux deux parties, puisque le PSG se sépare d'un contrat astronomique, tandis que le footballeur peut enfin quitter Paris. Lionel Messi va découvrir les États-Unis et la ville de Miami, où il a déjà acheté un appartement incroyable en 2020 dans la Porsche Design Tower. D'après les informations du média sports.fr, l'Argentin a acquis un appartement de luxe dans cette tour pour la somme de 9 millions de dollars (environ 8,3 millions d'euros). Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, l'immeuble est absolument dingue et possède même un ascenseur... pour les voitures !
Si l'on en croit nos confrères, Lionel Messi aurait remis son bien en vente en 2021, pour acheter un autre appartement à Miami, mais il aurait également mis ce dernier en vente quelques mois plus tard. Depuis, il louait de magnifiques villas quand il y retournait en vacances. Le footballeur va donc devoir trouver un nouveau logement pour lui et sa famille, mais avec le salaire qui l'attend, on ne s'en fait pas trop pour lui !