Aurélie Casse a toujours pris soin de cultiver son jardin secret, si bien que la première question posée par La tribune dimanche dans l'entretien publié ce 28 janvier 2024 va directement dans ce sens. "On ne sait rien de vous. Pourquoi ?", demande la journaliste du journal du week-end à la journaliste de 37 ans passée de BFMTV à France 5. "Parce que j'ai l'impression que cela n'intéresse personne. C'est toujours délicat de parler de soi et encore plus quand on ne sait pas mentir [Rire]. Dans le monde audiovisuel, où il faut parfois faire des concessions, forcer sa nature", explique-t-elle.
Au cours de cette interview Entre nous nous, Aurélie Casse se dévoile peu et ne parle pas seulement télévision et carrière. Celle qui cartonne tous les samedis sur France 5 avec son émission C l'hebdo accepte d'aller sur le terrain de sa vie privée. Difficile d'en faire autrement face à la question très directe : "Vous êtes aussi sauvage dans votre vie privée ?" après qu'il a été question de la "date de péremption" d'une femme à la télé, un sujet qui ne l'angoisse nullement.
"Demandez à mon compagnon. Je ne pense pas pas être compliquée à vivre mais je suis assez sauvage, avec un très fort caractère. Il faut toujours un peu de temps pour m'apprivoiser. J'aime prendre mon temps pour tout. Un peu comme les chats", explique la journaliste. Si Aurélie Casse ne le rappelle pas ici, aux dernières nouvelles elle était en couple avec un homme exerçant la même profession qu'elle. C'est ce qui avait été précisé dans une interview qu'elle avait accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. A La tribune dimanche, Aurélie Casse confie avoir une passion pour les animaux : "Ils ont tellement de choses à nous apprendre... Il est nécessaire de regarder le monde à leur hauteur pour voir l'essentiel", déclare-t-elle.
Sur son compte Instagram, la journaliste partage son amour pour les animaux avec les 31 000 abonnés qui la suivent. Elle a un chat et a perdu son chien Jango en juillet dernier, une perte douloureuse qu'elle avait exprimée dans un long message.
Dans cette même interview, Aurélie Casse revient sur son départ de C à vous après quatre mois dans l'émission, comme annoncé un peu plus tôt dans la semaine par nos confrères de Puremedias. "J'ai adoré ces quelques mois avec Babeth et toute son équipe car j'ai beaucoup appris à leur côté. Aujourd'hui, je dois me concentrer davantage sur C l'hebdo afin de mieux l'incarner, d'ajouter ma vraie touche personnelle. Et c'est une bonne décision, car les audiences sont très bonnes avec plus de 1 million de téléspectateurs en moyenne. Par ailleurs, j'ai des projets en cours avec Mediawan", explique-t-elle.