En 2023, Aurélie Casse rejoignait l'équipe de C à vous en tant que chroniqueuse. Révélée au grand public sur BFMTV, où elle était devenue l'un des visages emblématiques de la chaîne d'information, la journaliste avait choisi de rejoindre le service public. Elle a ainsi travaillé aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine avant de prendre les rênes de C l'hebdo, diffusée chaque soir de 19h à 20h20 sur France 5. Un départ qui avait surpris à l'époque. En effet, alors qu'elle semblait s'être parfaitement intégrée au sein de la bande dirigée par celle qui a eu une année compliquée, la journaliste a pris la décision de quitter C à vous après seulement quatre mois de présence dans l'émission. Un choix qu'elle avait défendu dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours.
Des rumeurs de mésententes persistaient ainsi depuis cette séparation professionnelle. Un sujet qui a ainsi été soulevé par les journalistes de Buzz TV lors d'une interview d'Aurélie Casse. "On a évoqué des tensions ces derniers mois avec Anne-Elisabeth Lemoine...", avait questionné Sarah Lecoeuvre face à la journaliste qui s'était empressée de répondre. "Ça c'est n'importe quoi, je pense que c'est pour du clic. Et parce que aussi, je reviens à ça, peut-être parce que comme on est deux femmes forcément faut qu'on s'entende mal, je me demande si il y a pas un petit relent machiste derrière. Alors que non, pas du tout, je peux juste dire que c'est n'importe quoi", avait affirmé celle qui a récemment affronté Romane Dicko, légèrement agacée par ces rumeurs. Une mise au point qui devrait enfin faire taire les mauvaises langues !
"Je pense que ça a été le moment le plus stressant de mon parcours, ça c'est sûr"
Si elle s'épanouit désormais sur France Télévisions, Aurélie Casse a coulé de beaux jours sur BFMTV, où elle fut l'une des animatrices les plus en vue de l'époque. Pourtant, si en apparence tout semblait sourire à la jeune femme, le stress et l'angoisse était extrêmement présents dans son quotidien. Cette dernière s'est d'ailleurs souvenue lors d'une interview avec Buzz TV de ce jour où elle recevait Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour . "Toute la journée, je sais que j'étais énormément stressée", confie-t-elle face aux journalistes. "J'avais un mal de dos incroyable. J'arrivais pas à me tenir sur ma chaise [...] Je me demandais si je me faisais pas un calcul rénal à cause du stress", ajoute-t-elle face à ses interlocuteurs, totalement éberlués par de telles révélations. En effet, le lithiase rénal est un mal qui touche 10% de la population. Finalement, l'émission s'est extrêmement bien passée et les audiences ont été très bonnes, cela n'a pas empêché l'animatrice de se rappeler de cette séquence comme l'une des plus angoissantes de sa vie : "Je pense que ça a été le moment le plus stressant de mon parcours, ça c'est sûr". Une période plutôt difficile donc même si elle a permis à Aurélie Casse de s'installer comme une figure emblématique du PAF.