Dans le cadre de la conférence de presse de sa nouvelle émission Moundir et les apprentis aventuriers, à l'antenne à partir du 23 mai 2016 sur W9, Julien Tanti a accordé une interview à Sam Zirah. L'occasion d'apprendre qu'il a vécu une relation avec une candidate de télé-réalité bien connue : Aurélie Dotremont.
Leur histoire remonte à 2014. Alors qu'ils étaient en soirée, les deux fêtards ont échangé un baiser comme l'a révélé le candidat des Marseillais South Africa : "On a eu une petite relation de quelques jours, il y a deux ans. On a fait deux, trois soirées ensemble, donc il y a eu quelques bisous, mais rien de plus." En effet, le beau brun n'a pas souhaité s'investir davantage, Aurélie étant loin de ressembler à sa femme idéale.
S'il admet que c'est une "très belle fille", il précise que leurs caractères ne sont pas compatibles : "Aurélie est trop folle pour moi. Déjà que je suis fou, donc si je me mets avec une fille comme elle... Elle est très jolie, j'aime beaucoup son caractère, mais elle est encore plus folle que moi. J'ai besoin d'une fille qui me canalise et qui n'aime pas trop sortir, mais qui accepte que je sorte (...). Quand j'en trouverais une comme ça, je me dirais que l'on peut faire quelque chose", a-t-il confié. Des déclarations qui pourraient alarmer Manon Marsault, son actuelle petite amie.
Comme sa grande amie Aurélie Dotremont, la belle brune - accro à la chirurgie - aime sortir et pourrait donc faire partie de ces filles avec qui il ne se voit pas un avenir. D'autant plus que, lors d'une interview pour TV Mag, Julien avait admis que la fidélité ne faisait pas vraiment partie de ses principes : "On est en 2016, c'est compliqué d'être fidèle. Tous les mecs de mon âge qui jurent être fidèles à leur copine, je n'y crois pas un instant. Aujourd'hui, la fidélité, ça n'existe plus."