Largement dénigrées par le plus grand nombre, les ballerines ont pourtant fait leur come-back au deuxième trimestre de 2023. Mais cet automne-hiver 2023, elles s'apprêtent à se faire éclipser par une autre chaussure controversée. À croire les experts mode, c'est bien le mocassin qui va être au pied de toutes les modeuses. À peine arrivées et déjà reparties donc. Les ballerines ont réussi à se hisser très vite au top du classement des chaussures les plus convoitées de 2023, mais cela n'aura été que de courte durée. Laissez désormais la place aux mocassins, et ce n'est pas Lily-Rose Depp qui va s'en plaindre. Il semblerait en effet que la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp ait eu une longueur d'avance...
Chaque année, les mocassins semblent avoir la cote à l'heure de la rentrée des classes. Pendant que les enfants mettent la main sur le cartable qui les accompagnera pour cette nouvelle année scolaire, les mocassins attirent en vitrine les plus grandes. Et l'automne 2023 ne fait pas exception puisque les chaussures plates sans lacets, apparaissent déjà aux pieds des influenceuses les plus suivies des réseaux sociaux. Josephine HJ, Claire Rose, Emili Sindlev, elles sont peu à leur avoir résister. Et selon Marie France, les recherches Google liées aux mocassins compensés femmes explosent ces trente derniers jours. Alors allez-vous céder à la tentation ?
Si ces souliers incarnent le chic et l'élégance française depuis des années, Lily-Rose Depp a déjà misé sur les mocassins il y a un moment. Déjà en septembre 2022, l'actrice, mannequin et égérie Chanel (comme maman), craquait pour les chaussures BCBG de la saison. Celle qui nous a toujours habitués à les looks subtils, discrets et efficaces, se tenant loin des tenues criardes, avait été surprise lors d'une sortie en solo à New-York, mocassins aux pieds. Elle les portait avec une mini-jupe couleur lilas, un débardeur à fines bretelles blanc ainsi qu'un grand tote bag. Des chaussures d'un très chic camel pour casser l'effet Lolita. La star de The Idol sera donc ravie de savoir que ses mocassins n'ont pas dit leur dernier mot.