2012 serait-elle l'année du roux ?
La chanteuse Lana Del Rey, qui fait sensation, serait-elle le nouveau porte parole de la communauté capillaire qui fait de plus en plus parler d'elle ? C'est plus que possible ! D'ailleurs, la chaîne des femmes Téva proposera un excellent documentaire de Géraldine Levasseur, sobrement intitulé Dans la peau d'une rousse, le 21 janvier prochain.
Tout au long de ce reportage de 52 minutes, anonymes et célébrités, hommes et femmes, qui ont comme point commun d'être roux, parlent de leur vie si particulière. Il faut dire que cette couleur de cheveux singulière ne laisse personne indifférent entre fascination, moquerie et haine !
Parmi les personnalités qui ont accepté de témoigner, on retrouve la chanteuse Axelle Red et la comédienne Audrey Fleurot, vu dans le carton du box-office que l'on ne présente plus, Intouchables. Elle explique : "en brune, je suis très dure, en blonde, inintéressante". Pas de doute, sa vraie nature, c'est le roux, uniquement le roux.
Sorcellerie, danger, séduction, les roux intriguent et ne laissent jamais indifférents, à tel point que la mode en a fait des icônes de beauté. Plus sûrs d'eux que jamais, l'heure de la vengeance a sonné...