Le samedi 30 septembre, Ayem Nour a annoncé une grande nouvelle sur ses réseaux sociaux. Après de longs mois à batailler pour la garde de son fils Ayvin (7 ans) et à espérer pouvoir le ramener en France avec elle, l'ancienne candidate de télé-réalité a obtenu gain de cause. Mère et fils ont quitté le Maroc ! "Mon coeur ressemble à une toupie qui ne saurait sur quel pied danser, tant les émotions qui me traversent sont fortes et intenses. L'amour de ma vie, mon fils, Ayvin, et moi-même sommes enfin rentrés en France. Le soulagement est indescriptible, la joie est immense", a-t-elle écrit.
En revanche pour son ex et père d'Ayvin, Vincent Miclet, l'affaire n'est pas terminée. En effet, sur Instagram, l'homme d'affaires a continué d'accuser Ayem Nour d'avoir enlevé leur fils qui aurait été selon lui "sous sa responsabilité depuis quelques mois, et avec un équilibre avéré" au Maroc. "Le déscolariser, le désociabiliser et le faire vivre comme un sans-domicile-fixe, en changeant de lieu de vie chaque jour, et errer dans des soirées à Marrakech, je ne pense pas qu'on puisse parler de bonne éducation ou de bonne mère", a-t-il lâché sans détour.
Vincent Miclet a poursuivi en indiquant que la justice n'avait pas clôturé le dossier et que des audiences d'appel auront lieu au Maroc les 6 et 16 octobre prochain. "Elles sont la conséquence de condamnations à l'encontre de la mère de mon fils Ayvin, pour diffamation et enlèvement d'enfant". Il s'en prend également aux "autorités consulaires françaises" de Marrakech qui ont accordé un "laisser-passer" à Ayem Nour et Ayvin pour rentrer en France, lesquelles "feront l'objet d'une enquête judicaire".
Pour cause, afin d'empêcher de rapatrier Ayvin en France, Vincent Miclet s'était emparé de son passeport et avait obtenu un document assurant qu'il était résident marocain. Mais ce document obtenu en septembre 2022, sans l'accord de Ayem, n'avait plus de valeur en septembre 2023, ce qui a sans doute permis son retour en France. Cependant, d'après Vincent Miclet, son départ du pays aurait été "établi sans fondement juridique".
Vincent Miclet a conclu son message en évoquant sans prendre de gants Ayem Nour. "Je ne citerais pas le nom de la mère de mon fils, pas par crainte juridique mais elle a trop pris l'habitude de surfer sur ce qu'elle appelle des 'buzz', mon fils n'est ni un buzz ni un compte épargne, mais un enfant en chair et en os qui a besoin d'amour, de soin et d'éducation".
Rappelons que c'est en septembre 2022 qu'Ayem Nour est entrée en guerre contre son ex Vincent Miclet. Ce dernier accusait la maman d'avoir enlevé l'enfant à la sortie de son école au Maroc, après quoi il a confisqué le passeport de son fils. Cette situation étant devenue insupportable pour Ayem Nour, elle avait alerté les autorités marocaines à plusieurs reprises.