Ayem Nour va enfin pouvoir souffler. L'ancienne candidate de Secret Story, maman d'un petit Ayvin, 7 ans, qu'elle a eu avec l'homme d'affaires Vincent Miclet, a enfin pu rentrer en France avec son fils. Un rêve inespéré pour celle qui bataillait depuis de longs mois contre son ex-compagnon.
Pour rappel, en septembre 2022, Ayem Nour entrait dans une guerre sans merci contre son ex Vincent Miclet. Ce dernier accusait la maman d'avoir enlevé l'enfant à la sortie de son école au Maroc. Un faux témoignage à la suite duquel il a confisqué le passeport de son fils pour empêcher Ayem Nour de rentrer en France avec lui. Cette situation étant devenue insupportable pour Ayem Nour, elle avait alerté les autorités marocaines pour pouvoir rentrer en France avec son fils. Sans succès, du moins jusqu'à présent.
Ce 30 septembre a visiblement changé la donne. Ayem Nour a pris la parole sur X, l'ancien Twitter, pour annoncer la bonne nouvelle à ses nombreux abonnés : le calvaire est enfin terminé et mère et fils ont pu quitter le Maroc. "Mon coeur ressemble à une toupie qui ne saurait sur quel pied danser, tant les émotions qui me traversent sont fortes et intenses. L'amour de ma vie, mon fils, Ayvin, et moi-même sommes enfin rentrés en France. Le soulagement est indescriptible, la joie est immense" écrit-elle.
Heureuse et le coeur léger, Ayem Nour s'est félicitée d'avoir traversé cette tempête avec courage et détermination : "Des batailles, j'en ai connues, j'en ai menées. Mais celle-ci est de loin la plus grande et la plus impressionnante qui m'ait été donnée d'affronter : me battre contre la toute-puissance pour le bien-être et l'équilibre de mon fils."
Comme elle l'a fait savoir dans la suite de son message, Ayem Nour est loin d'être la seule maman à faire face à ce genre de situations : "Nous sommes nombreuses [...] il est temps que les femmes et les enfants soient écoutés, entendus et protégés. Ce combat sera le mien. Mesdames, guerrières, amazones, warriors, je pense à vous. Mon coeur sait ce que ressent le vôtre."
Après cette intense bataille personnelle, Ayem aura donc décidé de partager cette victoire à laquelle elle a tant cru, afin de donner de l'espoir à toutes celles qui pourraient avoir l'impression de débuter un combat perdu d'avance. Après s'être battue pour elle et pour son fils, c'est désormais pour les autres qu'Ayem compte user de ses forces. Un autre combat commence.