Ayesha Curry, actrice et chef réputée aux États-Unis, est l'heureuse maman de trois enfants Riley (6 ans), Ryan (3 ans) et le petit dernier, Canon (10 mois). À la suite de la victoire de son mari Steph Curry, basketteur de l'équipe des Golden State Warriors, Ayesha décide de poster une photo pour immortaliser l'instant et partager ce moment de bonheur à ses nombreux fans. Jusqu'au moment où... son fils a été pris pour cible sur les réseaux sociaux. À tout juste 10 mois, le bébé, adorable, a été victime de moqueries et de critiques sur son physique via le compte Instagram de sa mère.
Ainsi, un internaute a commenté la photo en conseillant à la mère de famille de veiller plus sérieusement aux portions de nourriture qu'elle donnait au bébé, sous-entendant ainsi que son poids était trop élevé : "Il serait peut-être temps de contrôler sa nourriture..."
Furieuse, Ayesha s'est empressée de répondre : "Excusez-moi ? Non. Juste non."
À la suite de ce commentaire, de nombreux fans ont envoyé des messages de soutien à l'actrice qui réfléchira désormais à deux fois avant de publier une photographie de famille.
Le mois dernier, c'était la chanteuse Pink qui avait également dû faire face au body shaming sur son fils. Pour elle, c'était même la partie la plus intime du corps de son fils qui avait été prise pour cible à l'époque puisqu'il s'agissait de son pénis. Un déferlement de commentaires de trolls auxquels la chanteuse avait répondu : "Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez beaucoup d'entre vous. Commenter le pénis de mon bébé ? Parler de circoncision ?? Vraiment ?"
En France, de nombreuses stars refusent catégoriquement d'afficher leurs enfants sur les réseaux, parmi lesquelles Aya Nakamura qui prend toujours soin de dissimuler le visage de sa fille, Aïcha.