Son visage est un des plus appréciés de la planète Mode. Aymeline Valade y jouit même du statut d'icône à en croire le site référence models.com, et mène en parallèle un début de carrière d'actrice. Son projet ? "Commencer petit" et ne pas avoir peur de dire non, comme elle l'a fait pour Victoria's Secret...
C'est à Technikart qu'Aymeline Valade fait cette petite révélation ! La Française de 31 ans fait la couverture du numéro spécial été du magazine et se confie en interview sur ses ambitions au cinéma. Aymeline y a adopté la même approche que dans la mode, à savoir accepter les offres qui lui correspondent : "J'aurais pu dire oui à des marques comme Victoria's Secret, je ne l'ai pas fait." Les événements blockbusters de la marque américaine, à commencer par son défilé annuel, ne l'ont visiblement pas séduit.
"Être prêt à dire non, c'est une façon de défendre la noblesse du métier... On demande souvent aux mannequins de faire des photos où l'on verrait les poils du sexe. J'ai toujours refusé", confie ensuite Aymeline Valade. Il en sera de même avec le cinéma : "On ne m'a pas proposé grand-chose d'intéressant [depuis Saint Laurent et Les Deux Amis, sortis en 2014 et 2015]. Si c'est pour me retrouver à jouer des mannequins cocaïnés débiles, je vais dire non." Abbey Lee, mannequin cannibale de The Neon Demon (avec Elle Fanning, réalisé par Nicolas Winding Refn), a un avis différent sur la question !
Célébrité ("Je n'envie aucunement Beyoncé, Rihanna, les grandes actrices, même Kendall Jenner..."), réseaux sociaux, ciné et mannequinat sont les thèmes abordés par Aymeline Valade dans son interview pour Technikart. Un entretien qu'elle conclut par une leçon de vie : "Le vrai luxe ce n'est pas la meuf avec une Maserati et des lunettes en or mais le mec tout banal dont la veste est doublée en vison." Toute la différence entre "élégance et bling bling."
Aymeline a choisi son camp !
Technikart, numéro d'été 2016, disponible en kiosques dès ce vendredi.
I.N.