Comment oublier Hilguegue, célèbre personnage de Salut les Musclés, feuilleton phare du Club Dorothée dans les années 90 ? L'extraterrestre venue de la planète Véga est de retour ce soir, mardi 25 mars, sur France 3. L'actrice Babsie Steger est en effet au casting du téléfilm Valentine et Cie. S'il s'agit d'une rediffusion de la fiction, qui compte également Corinne Touzet au casting, l'événement est prétexte à prendre des nouvelles de celle qui a donné pendant de longues années la réplique à René, Rémy, Framboisier, Bernard et Eric, et découvrir son étonnante reconversion.
Comme l'indique le journal Le Parisien, l'actrice s'est lancée dans le coaching ! Babsie Steiger travaille en effet pour des clients auxquels elle assure "un suivi diététique, sportif et psychologique". Avec sa connaissance de la cuisine et des exercices sportifs - elle a été danseuse classique à l'Opéra de Vienne -, la jolie blonde a certainement de précieux conseils à prodiguer, elle en livre d'ailleurs quelques-uns sur son site Internet.
Longtemps fidèle à TF1 - elle a joué dans Navarro, Commissaire Moulin ou encore Sous le soleil -, Babsie Steger confie également qu'il n'a pas été simple de collaborer avec d'autres chaînes. "En France, quand vous commencez sur une chaîne, vous avez difficilement accès à d'autres familles", déclare-t-elle au journal.
Pourtant, en plus de cette fiction pour France 3, l'actrice autrichienne, mariée à Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment, a depuis pas mal multiplié les collaborations. Babsie Steger a notamment joué dans la saison 3 de Borgia sur Canal+ et elle a travaillé pour Chérie 25 et Cuisine+. Un domaine qui la branche particulièrement puisqu'elle a ouvert un restaurant bio en 2003 et publié un livre de recettes intitulé Strudel, Kouglof et cie, dans lequel elle revisitait les pâtisseries emblématiques de l'Autriche.
Le téléfilm Valentine et Cie est diffusé mardi 25 mars 2014 à 20h45 sur France 3.