Hier soir, NT1 diffusait le huitième épisode de l'édition 2014 du Bachelor, le Gentleman célibataire. L'idée : un homme beau, élégant et célibataire part à la recherche de la femme de sa vie. Parmi ses prétendantes : 24 femmes, pour une seule élue.
Paul, 31 ans, vit à Singapour depuis trois ans. Le sourire ravageur et le physique parfait de ce conseiller financier font de lui un beau gosse à qui aucune fille ne peut résister !
Si, en début d'aventure, Martika a tiré son épingle du jeu et embrassé Paul, elle doit désormais compter sur Elodie, qui a fait de même, mais aussi sur Alix. Cette dernière fait figure de favorite à ce niveau de l'aventure. Quant à l'énigmatique Louise, elle a été éliminée la semaine dernière. Jugée trop distante, Paul a préféré se séparer d'elle.
Si vous avez raté l'épisode de cette semaine, nous avons pensé à tout : voici ce qu'il fallait retenir...
Alix mise en garde par les siens...
Alix convie Paul dans le Jura pour lui présenter sa famille. Parents et grand-parents seront réunis autour du Bachelor pour donner leur bénédiction... ou pas ! Premier accueil plutôt froid : la grand-mère d'Alix n'aime pas vraiment les barbus. Ça se règle en un coup de rasoir, si ce n'est que ça... "Je voudrais que tu restes prudente", conseille la mamie.
Quant à la maman, elle préfère tester Paul sur... du fromage ! Dans la découpe du Comté pour une salade, elle veille à ce qu'il ne gâche pas trop de fromage en coupant la croûte : une épreuve décisive à en croire la maman. Résultat plutôt concluant !
Le débrief : À l'issue de cette rencontre, les parents d'Alix ont choisi de la mettre en garde... Voir leur fille si amoureuse les effraie. Écoutera-t-elle son coeur ou la raison ? Visiblement, Alix a choisi : le soir-même, elle confie à Paul qu'elle est "en train de tomber amoureuse" de lui.
Martika, victime de sa mère...
Direction Monaco pour Paul, à la rencontre de Marianne et Chloé, les meilleures amies de la jolie brune. Au cours de cette entrevue, Paul révèle ressentir une flamme mais être totalement indécis quant à son choix final. Quand, soudain, débarque Loana, la maman de Martika, sosie de Shauna Sand, et visiblement accro au bistouri. Ce personnage déboussole Paul... "Si ma famille devait rencontrer la mère de Martika, on serait sur une autre planète. Ça serait très compliqué", reconnaît le Bachelor, en interview.
Clou du spectacle : Martika s'empare du micro du restaurant et commence à chanter un titre en anglais de sa propre création, à destination de Paul... Une attention qu'il apprécie grandement. (voir vidéo)
Le débrief : Paul révèle à Martika que Loana, sa maman, est "particulière dans le sens où elle veut rester jeune à tout prix"... Il semble craindre que cette personne fasse partie de son entourage. Sentant le doute naître chez lui, elle opte pour une poignante déclaration d'amour.
Megghann séduit
En route pour La Baule... Megghann y invite Paul pour lui présenter ses parents, Sophie et Philippe. Le rendez-vous est pris dans une crêperie, la préférée de la jolie rousse. La maman de la prétendante voit en Paul le gendre idéal. Le double masculin de sa fille...
Sentant sa fille sur la réserve, Sophie encourage Megghann à se dévoiler et à tout dire de ses sentiments à Paul. Chose qu'elle fera non sans émotion : "Je suis attachée à toi. J'ai passé des moments inoubliables. Je rêve qu'il y en ait plein d'autres, encore plus vrais, encore plus profonds. (...) J'ai peur de la suite, peur de partir du jour au lendemain, peur de souffrir", confie-t-elle, avant d'essuyer une larme.
Le débrief : Paul semble croire, plus que jamais, en son histoire avec Megghann... Un tendre baiser scelle ce possible avenir avec le beau Bachelor.
Elodie joue la simplicité
Nice accueille Paul et Elodie pour une rencontre avec sa maman et sa meilleure amie... dans un parc aquatique. Pas commun ! Après une découverte des espèces marines qui peuplent le parc, c'est autour d'un bon déjeuner que la meilleure amie d'Elodie, et Myriam, sa maman, font connaissance avec le beau brun.
Rapidement, Myriam est conquise. Elle voit déjà sa fille s'envoler pour Singapour et faire sa vie avec Paul. "Il est bien, il est vraiment bien. Ça se sent, ça se voit. Et la façon dont il te regarde, on sent qu'il y a quelque chose", assure-t-elle, confortant Elodie dans sa position. Paul se livrera pour la première fois sur les sentiments qu'il éprouve pour Elodie.
Le débrief : Paul a l'impression d'avoir énormément appris sur Elodie au cours de ce déjeuner. "J'ai le sentiment de tomber amoureuse de toi", révèle la belle brune, touchant Paul en plein coeur.
La cérémonie de la rose
Il est déjà temps pour une des prétendantes de quitter l'aventure... À deux semaines de la grande finale, qui va voir le rêve d'une vie à deux avec Paul s'envoler ? Elodie est la première appelée. Sans grande surprise, Alix fait également parti du trio final. Malgré l'excellent moment passé en compagnie des siens, Megghann quitte l'aventure. Paul lui a préféré Martika, l'une des premières à lui avoir tapé dans l'oeil, huit semaines plus tôt...
Côté audiences, vous étiez 777 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché. C'est encore 20 000 candidats de plus que l'a semaine dernière, une belle progression pour NT1 !
À la semaine prochaine !
Joachim Ohnona