Réactualisation : Interpellé à Ivry-sur-Seine dans la soirée du 27 décembre 2010, le prometteur milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne Bakary Sako, qui s'est trouvé dans l'impossibilité de présenter un policier un permis de conduire, a été placé en garde à vue après que ceux-ci ont trouvé dans la voiture qu'il conduisait, une Porsche Panamera, une matraque téléscopique électrique. Une arme classée comme arme de 6e catégorie, précise Le Figaro, reprenant une dépêche de l'AP, qui est donc interdite de port et de transport, sauf autorisation spéciale. Le footballeur stéphanois a été placé en garde à vue en milieu de soirée, puis relâché dans l'après-midi du 28 décembre. Il comparaîtra le 18 février devant la troisième chambre du tribunal correctionnel de Saint-Etienne, où il devra répondre de défaut de permis de conduire et, surtout, transport illicite d'arme de 6e catégorie, un délit passible de trois ans de prison et 4 000 euros d'amende.
Publié le 28 décembre 2010 à 13h35 : Repéré à l'occasion de son excellente saison 2008-2009 sous les couleurs de la Berrichonne de Châteauroux, son club formateur, Bakary Sako fait désormais les beaux jours de l'AS Saint-Etienne, pour qui il dispute sa seconde saison en vert, mais se retrouve aujourd'hui dans les pages justice du Parisien.
Le site du quotidien francilien révèle en effet que le solide milieu de terrain natif d'Ivry-sur-Seine a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 décembre, suite à une interpellation dans sa ville natale. Alors au volant d'une Porsche Panamera, le joueur de 22 ans d'origine malienne a subi un contrôle routier et été mené en garde à vue en raison d'un "défaut de permis de conduire".
Leparisien.fr précise par ailleurs que les policiers ont saisi une matraque téléscopique électrique à l'intérieur du bolide du jeune international Espoirs, qui avait été demi-finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2007 et a déjà inscrit deux buts avec les Espoirs (-21 ans).