Elles étaient toutes sur leur 31 pour faire leurs débuts dans l'enceinte de l'hôtel de Crillon à Paris. Le traditionnel bal des débutantes, qui s'est déroulé hier soir, a tenu toutes ses promesses. Les organisateurs ont malheureusement dû faire face à l'absence de Shanna Besson, fille de Luc Besson et de Maïwenn , très attendue, qui n'a pas pu venir car elle était souffrante rapporte Le Parisien du jour. Qu'à cela ne tienne, Sophia Stallone (fille de Sylvester) et Zoe Bleu Arquette, fille de Rosanna (et de John Sidel), ont captivé tous les regards.
Respectivement vêtues de tenues Elie Saab et Gaultier Paris, les deux jeunes femmes ne sont pas passées inaperçues dans leurs parures de princesses qu'elles sont allées essayer à bord de la Renault Tweezy dans notre capitale. Sophia, fière, a ouvert le bal avec son papa, qui comme le rapporte le Parisien, a pu déroger à la règle du noeud papillon en adoptant une cravate. "Mon père m'a simplement dit 'tu peux le faire'", a déclaré Sophia, excitée de faire ses débuts. Et d'ajouter : "Si pour beaucoup de monde il est avant tout Rambo, pour moi, c'est un gros nounours, mon papa, quoi ! ". Un joli moment qui va sûrement donner bien du courage à la jeune femme de 17 ans, qui doit se faire opérer le 17 décembre à coeur ouvert à cause d'une malformation cardiaque.
Un événement incontournable et prestigieux, au cours duquel, les jeunes femmes, présentées au bras de leurs cavalier, partagent un délicieux repas et enflamment la piste de danse lors du Bal. Un moment rendu possible grâce à Ophélie Renouard, qui a redonné vie à cette tradition en 1992 et qui soutient pour son vingtième anniversaire, l'association Enfants d'Asie. Pour cela, Ophélie Renouard a fait appel à Fiona Druckenmiller pour les bijoux, Christian Louboutin pour les souliers, aux équipes de M.A.C Cosmetics pour la mise en beauté, et aux équipes d'Alexandre de Paris pour les coiffures de rêve.
Une belle soirée que l'on vous propose de redécouvrir, un événement d'exception qui réunissait 20 jeunes femmes issues de familles extraordinaires.