Le 23 décembre dernier, Bam Margera a annoncé une excellente nouvelle sur Instagram, la naissance de son premier enfant, Phoenix Wolf, fruit de son amour pour sa seconde épouse Nicole Boyd, à qui il est marié depuis 2013. "2,72 kilos", comme l'ex-star de Jackass et Viva La Bam l'a précisé, publiant plusieurs photos du nourrisson.
Victime de multiples addictions depuis des années, notamment l'alcool, Bam Margera était sobre depuis plusieurs mois. La grossesse de sa femme et l'arrivée d'un premier enfant n'y étaient certainement pas pour rien. Mais tout a dérapé le dimanche 8 janvier lorsque le skateur américain de 38 ans a été arrêté à Los Angeles pour conduite en état d'ivresse. TMZ relate que le jeune papa a attiré l'attention des policiers parce qu'il utilisait son téléphone au volant. Les agents ont très rapidement constaté que l'haleine du conducteur sentait fortement l'alcool. Bam Margera a retrouvé la liberté quelques heures après son arrestation contre le versement d'une caution de 15 000 dollars alors que le montant classique s'élève normalement plutôt à 10 000 dollars.
Contactée par TMZ, April Margera, la maman de Bam Margera, a indiqué que ses proches lui avaient conseillé de se faire aider et d'entrer en rehab. Une option à laquelle le jeune papa ne semble pas fermé. Des cures de désintoxication en Californie et en Arizona sont envisagées.
TMZ rappelle que Ryan Dunn, ancien Jackass et grand ami de Bam Margera, a trouvé la mort en 2011 alors qu'il conduisait sous l'emprise d'alcool.