En quelques années, le destin de Baptiste Giabiconi a basculé. De monteur-ajusteur chez Eurocopter, il est devenu égérie de Karl Lagerfeld, mannequin, et chanteur, plus que tout ce qu'il aurait jamais pu rêver.
Conscient de son incroyable chance, Baptiste Giabiconi reste humble et fidèle à lui-même. En plein conte de fées, le jeune homme ne prend pas la grosse tête, se rappelant ses racines et ses origines. C'est donc avec toute la spontanéité et la gentillesse qu'on lui connaît que Baptiste Giabiconi a répondu aux questions de Gala (en kiosques le 8 février 2012).
"Je n'étais pas un enfant désiré"
C'est en effet ce que raconte Baptiste. Ce sont ses deux grandes soeurs, Pascale et Marie-Line, qui ont accueilli avec enthousiasme ce petit frère. "Alors on m'a gardé", poursuit-il. A 11 ans, son enfance bascule lorsque ses parents se séparent. Son père repart en Corse et vit une nouvelle histoire d'amour, que Baptiste n'accepte pas, encore aujourd'hui. S'ensuivent alors des moments difficiles où Baptiste se retrouve seul avec sa mère.
Le jeune homme a pour ainsi dire grandi sans son père. Il refusait en effet de le voir pendant les vacances. C'est d'ailleurs avec une grande maturité que Baptiste analyse "l'égoïsme" dont il a fait preuve, comme pour punir celui qui l'avait abandonné et avait blessé sa maman.
"En l'espace de trois ans, ma vie a basculé"
A l'âge de 17 ans, il monte à Paris, où il fait la rencontre qui bouleversera sa vie. La suite est connue de tous. Karl Lagerfeld devient son mentor, et Baptiste son mannequin fétiche. Entre les deux hommes, une véritable amitié s'est créée.
Admiratif du créateur, Baptiste Giabiconi étend peu à peu son champ des possibles. Après un passage dans l'émission de danse Danse avec les Stars, il sort son premier album Oxygene, dont est tiré le single One Night In Paradise. Les fans sont au rendez-vous et soutiennent leur idole, qui le leur rend bien.
Toujours aussi honnête, Baptiste Giabiconi revient sur sa relation avec sa partenaire Fauve dans l'émission de danse de TF1, où le mannequin n'a pas manqué d'autodérision. "On a un peu flirté, mais aujourd'hui chacun a repris sa route", déclare-t-il. Serait-il célibataire ? Suspense...
Celui qui a chanté quelques mots d'amour lors des derniers NRJ Music Awards revient ensuite sur cette incroyable rumeur : la grande Madonna aurait tenté de le séduire. Si le mannequin confirme l'information, il n'est pas du tout intéressé. "Elle m'a un peu effrayé quand même. Elle n'y va pas de main morte !", avoue Baptiste, ajoutant qu'il ne pas veut être connu pour avoir couché avec une star !
Franc, sincère et ambitieux, Baptiste Giabiconi n'oublie pas jour après jour d'où il vient, et c'est certainement cela qui le rend si attachant.
Interview à retrouver dans son intégralité dans Gala (en kiosques le 8 février 2012)