Considéré outre-Atlantique, comme le "plus beau Français depuis Alain Delon", le mannequin Baptiste Giabiconi que l'on connaît essentiellement grâce à Karl Lagerfeld se prépare une carrière dans la chanson.
Plus qu'une réorientation, car le jeune homme n'a que 21 ans, c'est une passion et un but qu'il a depuis toujours, chanter. Il explique d'ailleurs au magazine FHM de février 2011 : "J'ai toujours chanté même si je ne pensais pas un jour enregistrer un album et tourner un clip. La mode est arrivée entre-temps, c'est devenu une passion, mais aujourd'hui c'est surtout un tremplin pour la musique. Mes idoles sont George Michael et David Bowie pour son côté mystique."
Son côté mystique, Baptiste a pu le tester hier soir, le 28 janvier 2011, lors d'un showcase qu'il a offert à son récent public au Queen à Paris. Fort du succès de son premier single Showtime, qui pompe clairement la chanson Tik Tok de Kesha, le beau brun gominé s'est régalé à présenter ses autres morceaux, encore inconnus. Son premier album devrait d'ailleurs sortir en avril 2011.
Beau comme un dieu aujourd'hui, fin, sculpté, il est même l'un des premiers hommes à poser pour le prestigieux calendrier Pirelli. Mais ce ne fut pas le cas durant toute sa vie. L'adolescence en particulier. Une dure période qu'il raconte : "La puberté a été difficile. Je suis passé par des étapes hardos. J'étais assez maigre, avec des boutons partout. Je me suis mis à la muscu pour prendre soin de moi. A l'époque je travaillais dans un resto italien, mes patrons, c'étaient des restaurateurs marseillais de base. Alors le gamin de 15 ans boutonneux, il prenait cher. Quand il fallait aller chercher le parmesan, ils me disaient : "Baptiste, pour le parmesan, gratte-toi directement sur le plat !" (Rires.) On m'appelait "champ de fraises" ! A 15 ans, c'est dur. Mais je prenais sur moi. Je me disais : rigolez, rigolez, mais vous verrez ; je savais que le vent tournerait un jour..."
Accompagné aux platines par DJ Hakimakli, Baptiste Giabiconi a tenu à faire le show avec fougue pour ne pas décevoir ses amis Sebastien, ancien mannequin aujourd'hui assistant personnel de Karl Lagerfeld, ou encore la belle Clara Morgane, venue en compagnie de son chéri.
Lui qui a remis le 22 janvier 2011 un award en compagnie de Marianne James lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, n'est pas habitué à avoir la langue de bois. Il avouait au magazine Liberation Next du début janvier qu'il gagne entre 10 000 et 15 000 euros par mois. Pour autant, il n'est pas un flambeur. Il explique dans FHM : "Je ne me suis pas fait de super cadeaux. Je me suis payé un appartement, c'est tout. J'ai du mal à mettre de l'argent dans les bagnoles. J'ai une Mini Cooper que j'adore et qui me suffit. Sinon, j'aide mes proches et je me paie de beaux voyages. J'ai vraiment la notion de l'argent. En usine, je gagnais 1 000 euros par mois. Aujourd'hui, je gagne beaucoup plus, mais ça ne me fait pas tourner la tête. J'investis dans l'immobilier. C'est le placement le plus sûr. Je ne délègue pas du tout cette activité : je me tiens au courant de ce qui se construit, ce qui se vend."
Un jeune homme qui semble-t-il a la tête sur les épaules...