Ke$ha est le parfait archétype de la star des années 2010 : elle est très jeune (23 ans), la naissance de son succès s'est faite de manière fulgurante et dévastatrice (résultats commerciaux à l'appui puisque l'album Animal n'a mis que deux mois pour franchir le seuil du million de ventes, en mars), elle s'est créé un personnnage ultra-sulfureux qui entre volontiers dans la surenchère de la provoc' sur le créneau dance-pop...
Par ailleurs, elle s'évertue à démontrer, en interviews et hors scène, qu'elle ne peut être réduite à sa seule facette de trash girl, et cultive sa popularité en participant volontiers à des opérations caritatives : en juin dernier, elle se produisit au profit des victimes des inondations de sa ville natale, Nashville, et donna des quantités phénoménales d'aliments pour les animaux également perturbés par le cataclysme. Le même moi, elle était l'une des "standardistes-stars" du téléthon organisé par Larry King sur CNN afin de lever des fonds pour faire face à la marée noire provoquée par l'explosion de la plateforme pétroliète Deepwater Horizon.
Troisième pan d'un empire naissant, la voilà sollicitée pour des missions d'ambassadrice ! Dernièrement, c'est la firme Casio, le géant des produits électroniques japonais, qui a fait appel à elle, pour l'un de ses secteurs notoires : les montres. La chanteuse du hit Tik, Tok, qui vient de révéler un étonnant duo avec Katy Perry intitulé True Love, a été chargée de dessiner deux modèles pour la marque.
A l'occasion de la conférence de presse "Shock the world 2010" donnée lundi à mAnhattan par la multinationale nippone, l'artiste est justement arrivée avec deux montres au poignet, et un maquillage (voire des peintures de guerre) assorti. Outre la présentation des nouveaux modèles G-Shock, Baby-G, Edifice et Pathfinder, c'était également l'opportunité de présenter les nouveaux ambassadeurs de la marque, en l'occurrence Ke$ha et la star des Lakers Lamar Odom, accompagné pour l'occasion par son épouse Khloé Kardashian.
Tik, Tok, Tik, Tok...