En pleine tournée avec son nouveau spectacle Voir les Gens, Baptiste Lecaplain peut compter sur le soutien de ses enfants. Les 8 et 17 février 2020, l'humoriste s'est saisi de son compte Instagram pour dévoiler deux jolies photos qui semblent mettre en scène sa progéniture.
Le premier cliché en noir et blanc pourrait bien avoir été pris en coulisses du Bataclan, à Paris, où le comédien s'était produit en 2017 avec son précédent spectacle, Baptiste Lecaplain se tape l'affiche. Ce tendre portrait semble montrer sa fille aînée Thelma, née en 2013, lui faisant un bisou. Une seconde photo montre ce même duo père-fille partageant un moment de complicité, couché sur la scène du Bataclan. Deux publications souvenirs qui n'ont pas manqué de faire réagir les quelque 94 800 abonnés que compte l'humoriste sur le réseau social.
Baptiste Lecaplain se veut particulièrement discret sur sa vie de famille. Le comédien de Pitch n'a jamais révélé l'identité de sa compagne, ni même le sexe et le nom de son deuxième enfant, né en 2018. Dans une interview accordée à Madame Figaro en 2014, il avait malgré tout confié : "La paternité m'a apaisé. Le fait d'être parent remet la vie à plat. Vous avez en face de vous un bébé de 8 mois qui a faim, qui a soif, qui aura besoin d'aller à l'école. Avec un enfant, vous gardez les pieds sur terre, et, dans ce métier, c'est très important."
Peu de temps après la naissance de sa fille aînée, il avait également raconté avec humour au Journal des femmes : "Les journées sont plus longues. Quand je me lève à 7h pour m'occuper d'elle, j'ai l'impression de faire un millier de choses. En fait, je suis un peu comme ces mecs qui critiquent Apple et les iPhone et qui trouvent ça génial quand ils en ont un. Ma fille, c'est un iPhone 8, avec plein de super options."