Après un cheeseburger et des frites, Michelle Obama a fêté Pâques lors d'un brunch organisé à la Maison Blanche à Washington.
Recevant hier lundi 9 avril pas moins de 30 000 personnes, le président Barack Obama et son épouse ont,comme chaque année, mis un point d'honneur à rendre heureux chacun de leurs invités tirés au sort après s'être inscrits sur Internet. Pour cette journée de fête, une chasse aux oeufs a été organisée, entre autres activités auxquelles toute la famille Obama a pris part.
Le président, en compagnie d'un lapin en peluche, a fait un petit discours devant la foule et procédé au lancement de la chasse aux oeufs. "Je veux souhaiter à tout le monde de joyeuses Pâques !", a-t-il clamé en ouvrant les festivités. Michelle, quant à elle, a pris sous son aile les deux filles du couple, Sasha et Malia, pour aller à la rencontre des convives. La First Lady lutte contre l'obésité infantile, alors elle a insisté pour que chacun se dépense et se remue : "Allons-y, allons jouer, bougeons-nous !"
En marge de cette chasse aux oeufs, une course d'obstacles, des cours de yoga ont été organisés pour contenter tout le monde. Le président des Etats-Unis ne s'est pas ménagé : il a fait des pompes, puis du tennis et enfin du basket avec les Harlem Globetrotters. Mais c'est surtout pour les plus petits que l'effort a été fait. Barack Obama a en effet lu à voix haute Max et les Maximonstres, un classique de la littérature enfantine américaine. Le chien Bo a assisté à tout cela pas loin de son maître, avant de se ruer sur les oeufs en chocolat cachés ça et là.
A noter que les acteurs Julianne Moore et Forest Whitaker étaient également attendus dans les jardins de la Maison Blanche...