Après que la PETA - association qui défend les animaux en interdisant notamment le port de la fourrure - ait utilisé l'image de Michelle Obama, sans sa permission pour sa dernière campagne publicitaire... voilà que c'est son mari Barack qui devient égérie d'une marque malgré lui !
A peine rentré de vacances, le président américain - qui vient d'endosser l'entière responsabilité dans l'affaire de la tentative d'attentat du 25 décembre dernier sur un avion de compagnie Northwestern reliant Amsterdam et Detroit - a eu la surprise de se découvrir sur un immense panneau publicitaire de Times Square, à New York.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le politicien au déhanché de folie apparaît devant la Grande Muraille de Chine vêtu d'un manteau de la marque Weatherproof ! C'est cette dernière qui s'est permis d'utiliser une photographie du président sur laquelle il porte l'une des pièces de la collection, afin de faire un coup de promotion réussi.
Freddie Stollmack, patron de la société, n'a pu s'empêcher de se servir du cliché lorsqu'il s'est rendu compte que Barack Obama portait l'un de ses vêtements. "C'est une superbe veste sur un président très seyant" a déclaré celui qui a validé le slogan "Un leader de style".
Si l'opinion publique trouve cela plutôt amusant, la Maison Blanche a indiqué que Weatherproof devra retirer la publicité. L'utilisation de l'image et du nom présidentiels à des fins commerciales est interdite.
Souvenez-vous, l'image de Nicolas Sakozy et de notre Carlita nationale avait été utilisée par la compagnie Ryanair à leur insu. A quand notre couple en géant sur les Champs-Elysées pour une marque de vêtements ?