Barbara Anelka aurait sans doute apprécié de pouvoir profiter pleinement de son week-end exaltant entre copines sans recevoir un coup de fil atterrant de son époux Nicolas : Nicolas Anelka, coupable - une fois de plus - d'avoir eu le verbe très, très haut, il a été exclu samedi de l'équipe de France pour avoir insulté ("Va te faire enculer, sale fils de pute !", textuellement) Raymond Domenech à la mi-temps du match opposant jeudi la France au Mexique.
Samedi soir, l'attaquant de Chelsea, dont le dérapage cristallise autant l'ambiance malsaine du moment au sein du groupe France que ses errements des quatre dernières années (sous l'ère Domenech), prendra l'avion du retour, laissant derrière lui des "partenaires" qui n'auront plus beaucoup d'honneur à sauver lors de ce qui devrait être l'ultime rencontre des Bleus en Afrique du Sud face au pays organisateur.
A des milliers de kilomètres des débats footballistiques et verbaux, un club de femmes de footballeurs s'éclate à New York : sur les traces de Carrie Bradshaw & Co., telles des héroïnes de Sex and the city en goguette, Barbara Anelka (femme de Nicolas Anelka), Wahiba Ribéry (femme - pour combien de temps encore après l'affaire Zahia ?- de Franck Ribéry), Ludivine Sagna (femme de Bacary Sagna et égérie de Ludivine Passion), Nadège Gallas (femme de William Gallas) et Hayet Abidal (femme d'Eric Abidal) se sont octroyé une escapade à New York.
Après avoir assisté en Afrique du Sud à l'entrée dans la compétition des Bleus, elles étaient rentrées en France. Parties pour Big Apple vendredi, elle devraient faire leur retour lundi. Espérons qu'elle aient fait le plein d'ondes positives, parce qu'elles risquent d'atterrir en pleine tourmente...
Informations exclusives. Toute reproduction interdite sans mention du site Purepeople.com.