Ça se rapproche. La cérémonie d'ouverture de l'Eurovision a eu lieu le dimanche 16 mai 2021 depuis Rotterdam, aux Pays-Bas. Plusieurs participants ont pu défiler sur un tapis bleu spécialement déroulé pour l'occasion. Les artistes testés négatif à la Covid-19 ont même pu échanger pendant un court instant, comme l'a expliqué Barbara Pravi, la représentante de la France sur Instagram.
"Avant de marcher sur le tapis bleu, nous avons été informés de plusieurs cas de Covid. Certains représentants de pays sont confinés et n'ont malheureusement pas pu assister à la cérémonie officielle d'ouverture de l'Eurovision.
À vrai dire, nous n'avions déjà pas 'trop' le droit de sortir, mais maintenant, nous n'avons carrément plus le droit de quitter nos chambres", a-t-elle écrit sur Instagram dimanche, publiant au passage des photos de sa robe Dior, entièrement composée de tulle noire. Un look très élégant, tout en transparence.
Fond noir, mise en scène minimaliste et force à la Edith Piaf : Barbara Pravi a ébloui lors des répétions de l'Eurovison. Les bookmakers la considèrent encore comme l'une des grandes favorites de la compétition. Avec son bustier et ses cheveux bouclés, la parisienne de 28 ans pourrait bien permettre à la France de remporter le concours pour la première fois depuis quarante-quatre ans.
"Je découvre l'Eurovision. Je n'ai jamais rêvé d'y participer, je ne l'ai jamais regardé, je n'ai pas la télé ni même Internet", a-t-elle confié dans une interview au Parisien, le 16 mai 2021. Barbara Pravi a pourtant co-écrit deux grands succès du concours : Bim Bam Toi de Carla et J'imagine de Valentina, qui a remporté l'Eurovision Junior l'année dernière.
Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, Barbara Pravi s'est entouré d'Igit (The Voice) pour la composition de son titre Voilà. "L'écriture a été douloureuse. Il m'a poussé à chanter : Écoutez-moi, regardez-moi. Et il avait raison (...) Quoi qu'il arrive, l'Eurovision a déjà changé ma vie. Cette expérience m'a apporté tellement de lumière. Je ne suis plus en colère", a expliqué l'artiste à nos confrères. Une victoire annoncée ?