Il avait 52 ans. Connu pour avoir été l'un des principaux conseillers du golden boy de la finance et "Loup de Wall Street" Jordan Belfort, Barry Gesser est mort, a-t-on appris de TMZ.
Si pour l'heure, les minces éléments ne permettent pas de savoir s'il s'agit d'un suicide ou d'une overdose (aucune lettre, cachet ou drogue n'a été retrouvée dans la maison de Gesser), l'ex-financier américain a été retrouvé mort chez lui, le mercredi 2 décembre, par sa femme de ménage - laquelle a de suite alerté le 911.
Manager et spécialiste en fonds spéculatifs, Gesser avait joué un rôle-clé dans l'ascension fulgurante de Jordan Belfort, ce célèbre golden boy brillamment incarné par Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street. Condamné à trois ans de probation ainsi qu'à verser 2,1 millions de dollars pour sa contribution à l'affaire de délit d'initié et de blanchiment d'argent qui a provoqué la chute de Belfort, Gesser avait épaulé et conseillé Martin Scorsese ainsi que l'acteur Jonah Hill (qui campe Donnie Azoff, personnage inspiré de Gesser) pour Le Loup de Wall Street.
Son nom était revenu dans les tabloïds au début de l'année, défrayant la chronique lorsque sa femme Stacey Alysson a demandé le divorce après avoir découvert Gesser au lit avec une New-Yorkaise de la haute société... Et ce, quinze jours après leur mariage.