La nouvelle émission de Canal+ n'a pas eu de mal à séduire. Mordant, le show Loups-Garous, la meilleure partie de tous les temps a réussi à convaincre un large public. Alors que les 2 derniers épisodes, sur les huit, de cette mini-série sont diffusés ce vendredi 1er novembre, une saison 2 du jeu pensé par Panayotis Pascot et Fary est déjà dans les tuyaux. À cette occasion, Purepeople a interviewé Charlie Haid, le mentaliste, qui depuis le début a été dévoilé comme étant Loup Garou.
Dans cette série immersive inspirée du célèbre jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux, qui connaît un succès retentissant, Charlie Haid fait partie des treize candidats anonymes à user de stratégie et de psychologie pour démasquer les loups-garous infiltrés parmi eux. Non, celui qui réussi à deviner notamment le prénom auquel vous pensez (Panayotis en a été le témoin, nous aussi d'ailleurs) n'a pas de don. Il l'assure, cela fait juste partie de "compétences", acquises à la lecture de nombreuses infos sur le sujet, et une grande part de rationnalité. "Moi, je suis quelqu'un de très rationnel, donc très cartésien", affirme Charlie Haid, 23 ans, qui s'est intéressé au mentalisme pour lutter contre sa timidité. Pour simplifier les choses, un mentaliste c'est un bon mix entre beaucoup de compétences, de la rationalité, de la psychologie et un goût pour l'illusionnisme.
Sur place, chacun des treize candidats vit dans sa petite cabane de "cinq mètres carrés", selon Charlie Haid, "dix mètres" tout au plus. Devant, une sentinelle pour les surveiller. Tout le monde coupe les feux à la même heure, pas de discussion autour du feu jusqu'à 4 heure du mat. On n'est pas dans la Star Ac. Pas de téléphone, pas de notion du temps, mais la voix off de Mister V.
Dans le jeu, personne n'a vu venir Stéphane. Pour rappel le prof de théâtre et excellent comédien Stéphane Malassagne a bluffé tous les téléspectateurs, lors de l'épisode 6, lorsque ceux-ci ont découvert qu'il était en réalité Loup Garou. "Stéphane est un peu le villageois solitaire. Ça allait bien dans son caractère. Et puis on disait il comprend rien. Mais en réalité, il comprend très bien. Mais il joue très très bien! C'est un excellent comédien, et il n'a pas lâché son perso pendant quinze jours." Il y en a une en revanche qui a réussi à paraître suspecte alors qu'elle n'était que villageoise, c'est Aurélie. "En fait, elle est très intelligente. Mais elle était tellement dans son délire d'être rationnelle, et elle a sûrement un petit côté égo, qui sait qu'elle est très smart, que parfois elle voulait nous montrer qu'elle connaissait les stats. C'est ce qui s'est passé à l'épreuve des portes, elle veut montrer qu'elle sait faire des stats, et elle a raison, mais au final elle fait perdre du temps à tout le monde, et paraît donc suspecte", fait-il savoir.
Certaines nuits, les candidats ont dû néanmoins quitter leur cabane pour une chambre d'hôtel, tant il pleuvait. Concernant, les conditions de vie commune, notamment les douches ou encore s'il y a eu des crushs ou des couples, ou encore des clashs, le mentaliste suivi par plus de 317k sur Instagram, qui a décliné la proposition de Ninja Warrior et Secret Story, nous dit tout dans cette interview vidéo (ci-dessus). Un entretien passionnant avec un mentaliste rationnel mais surtout brillant. Il est à retrouver sur scène au Point Virgule, tous les mardis et mercredis à 19h, dans un show produit par Jean-Marc Dumontet.