Le personnage de Ra's al Ghul va effectuer son retour dans The Dark Knight Rises. Il sera de nouveau interprété par l'acteur Liam Neeson. Monstrueux ! Le troisième volet Batman griffé par le talentueux Christopher Nolan et incarné par le génial et surprenant Christian Bale n'en finit plus de nous en mettre plein la vue avec son casting clinquant, comptant plus d'étoiles que le Walk of Fame d'Hollywood.
Cette fois, la suprise est totale puisque Ra's al Ghul, leader de la "Ligue des Ombres" qui mourait (ou était censé mourir) dans le tome 1 de la trilogie de Nolan, Batman Begins, va effectuer son grand retour dans le tome 3. Il aurait déjà tourné quelques scènes à Londres. Un ajout scénaristique inattendu qui vient compléter un casting maléfique déjà important, si l'on compte Tom Hardy dans le rôle du catcheur Bane et la jolie Anne Hathaway dans le rôle de Catwoman. Enfin, on ignore encore la partition que jouera la jolie maman Marion Cotillard, mais certaines sources affirment qu'elle pourrait jouer Talia al Ghul, la fille de Ra's.
Comme si cela était possible, le camp des gentils est encore mieux fourni ! Outre Christian Bale, Bruce Wayne en titre depuis 2005, Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred) et Gary Oldman (Commissaire Gordon) feront leur retour.
Enfin, on ignore encore quels personnages interpréteront Juno Temple, Joseph Gordon-Levitt ou encore Matthew Modine. Une galerie de personnages impressionnante qui vient nous rappeler que Batman est un mythe incroyable aux Etats-Unis.
Vivement le Bat-Signal qui nous annoncera le retour de notre héros préféré sur grand écran !