Réputée pour sa discrétion, son prestigieux parcours universitaire mais également sa carrière dans le journalisme, Beatrice Borromeo a récemment accordé une interview au magazine américain Glamour, un entretien réalisé en mars dernier à New York. Franche et spontanée, la jeune Italienne de 30 ans s'est notamment confiée sur son rapport à la mode, ses engagements caritatifs et sa mobilisation pour les droits de l'homme mais aussi sur sa vie privée.
En couple depuis sept ans avec Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline de Hanovre et le frère cadet d'Andrea et Charlotte Casiraghi, Beatrice Borromeo lui avait dit "oui" le 25 juillet 2015 à l'occasion d'une cérémonie civile organisée à Monaco. Le duo s'était également marié religieusement le 1er août de la même année sur l'île de San Giovanni, située sur le lac Majeur. Une union très attendue qui avait à l'époque attiré les caméras du monde entier. C'est d'ailleurs pour cette raison que la jeune femme de 30 ans préfère éluder les questions relatives à ses noces. "Je ne parlerai pas de mon mariage. J'en ai suffisamment entendu parler. Lorsque l'on vit un moment tel que celui-ci, auquel on tient énormément et que tout le monde s'en est soucié presque autant que nous, mais pour d'autres raisons, c'est agréable de garder certaines choses pour soi", confie-t-elle.
Pour autant, Beatrice Borromeo accepte volontiers de glisser quelques brèves confidences. Nommée "envoyée spéciale de F4D (Fashion 4 Development) pour les droits de l'homme" en novembre dernier, elle admet vouloir faire passer sa carrière en priorité. À la question de savoir si "elle songe fonder une famille", la pétillante blonde répond ainsi : "Un jour, bien sûr. Je viens d'une grande famille et je veux avoir des enfants. Mais pour le moment, je pense faire évoluer ma carrière à un niveau où elle ne sera pas menacée par la présence d'enfants", ajoute-t-elle.
Enfin, celle qui a également été mannequin a parlé des pièces fétiches qui remplissent sa garde-robe. "Un jeans skinny, un T-shirt et des sneakers, poursuit-elle. Pour des événements plus formels, je porte du Valentino et du Armani car ils sont assez généreux pour me laisser emprunter chez eux. J'aime être élégante, mais j'ai besoin de porter des vêtements confortables." Qu'on se le dise, Beatrice Borromeo aspire aux choses simples. "Je suis une journaliste, avec un salaire de journaliste. Je ne vais pas mettre la moitié de mon salaire dans une paire de chaussures. Je l'ai déjà fait quelques fois dans ma vie, et cela ne me paraît pas correct. On peut porter du Zara sans que rien de mauvais n'arrive", conclut-elle.
S.L.