Si elle met un temps fou, pour quelqu'un qui a eu tôt fait d'exprimer son désir d'être indépendante de la couronne d'Angleterre, à se bâtir une carrière et décoller son étiquette d'oiseuse nantie, la princesse Beatrice d'York n'a jamais chômé côté relations publiques... Connue comme le loup blanc au sein de la jet-set londonienne et amie de personnalités telles que le couple hollywoodien formé par Ashton Kutcher et Mila Kunis, la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson se trouvait le week-end dernier sur la Côte d'Azur en bonne compagnie. Non pas celle de Dave Clark, son compagnon de longue date dont elle s'est séparée récemment après un ultimatum qui n'a pas produit l'effet escompté, mais celle du mannequin Karlie Kloss.
La BFF de la chanteuse Taylor Swift a en effet partagé via son compte Instagram une photo la représentant complice avec la princesse Beatrice dans les jardins de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc lors du mariage d'un couple d'amis : "My wedding date" ("mon rencard de mariage"), a simplement légendé le top model américain de 24 ans. Les deux jeunes femmes, qui partageaient en début de mois une loge à Flushing Meadows lors de l'US Open, se retrouvaient en France à l'occasion des noces du collectionneur et marchand d'art Alberto Mugrabi, dit Tico, 46 ans, et de sa compagne Colby Jordan, 23 ans, abritées par le palace d'Antibes. La noce s'est déroulée sous haute surveillance, le père de la mariée, un milliardaire de Chicago, ayant pris toutes les dispositions pour qu'il en soit ainsi, entre bateaux gardant l'accès au rivage et dispositif anti-drones. En revanche, la consigne de ne rien partager sur les réseaux sociaux n'a pas été suivie à la lettre... "Je vous souhaite toute une vie de bonheur", leur a ainsi adressé Karlie, en légende d'une photo d'elle posant devant la mer au coucher du soleil, avant de filer à Venise. D'autres personnalités de premier plan y assistaient également, à l'instar des soeurs Mary-Kate et Ashley Olsen, de l'acteur Owen Wilson ou encore du supermodel Heidi Klum et son compagnon Vito Schnabel, comme on a pu le découvrir au travers des publications Instagram consacrées à ce mariage.
Spécialiste des vacances de luxe et visiteuse occasionnelle du fameux Club 55 voisin, à Saint-Tropez, la princesse Beatrice d'York a récemment quitté son poste au sein du fonds d'investissement Sandbridge Capital à Manhattan pour lancer avec l'appui de la firme sa propre start-up dans le domaine du consulting en affaires. "Elle voulait être plus dans l'entrepreneuriat, alors elle a créé sa propre unité au sein du groupe, mais indépendante", a témoigné un de ses proches à propos de ce virage professionnel... qui a coïncidé avec la fin de son couple avec Dave Clark. Célibataire certes, mais, avec tant d'ami(e)s bien placé(e)s, pas solitaire !