Bella Hadid a beau crouler sous les demandes sur les réseaux sociaux (elle est suivie par près de 18 millions de fans sur Instagram), il lui arrive parfois de garder l'oeil ouvert sur les messages qui sont postés et de répondre aux utilisateurs qui parlent d'elle de façon flatteuse ou au contraire, de manière plutôt insultante.
Dimanche 1er avril 2018, le top de 21 ans a ainsi pris le temps de répondre à une internaute qui l'accusait d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique. La confrontation virtuelle a eu lieu sur un compte fan qui a publié un montage de Bella Hadid face à sa BFF Kendall Jenner. Sur la photo en question, la petite soeur de Gigi porte un haut métallisé gris transparent, tandis que la frangine de Kim K est vêtue d'un pull rouge transparent. Tout était donc sujet à débattre du style vestimentaire des deux supermodels. "Kenny ou Bella ?", questionnait le compte en question.
"Deux fausses s***pes, d'abord il y a eu l'opération du nez, ensuite les lèvres, oh et n'oubliez pas les pommettes intégrées. (...) L'argent peut permettre d'acheter un nouveau visage mais pas une meilleure personnalité pour ces deux filles dans le besoin", s'est exclamée une jeune femme. Une attaque gratuite qui n'est pas passée. "J'aimerais bien que tu connaisses chacune de nos personnalités. Et pas seulement, j'aimerais que tu trouves la paix dans ton coeur. À la tienne ma jolie. La jalousie est un appel à l'aide et j'aimerais pouvoir t'aider", a élégamment lancé l'ex-compagne (regrettée) de The Weeknd.
Vedette des podiums et star des maisons de mode les plus prestigieuses, Bella Hadid fait régulièrement l'objet de critiques inappropriées sur les réseaux sociaux. Certains internautes s'amusent notamment à publier d'anciennes photos de la jeune femme lorsqu'elle était encore adolescente, pointant la forme de son nez ou suggérant que ses lèvres étaient autrefois plus fines.
Chirurgie esthétique ou non, Bella Hadid est aujourd'hui l'un des tops les plus appréciés et les plus demandés au monde. N'en déplaise à ses détracteurs.