Samedi 18 mai, le très séduisant Ben Affleck (40 ans) avait l'immense honneur, et ce pour la cinquième fois de sa carrière, de présenter la prestigieuse émission du Saturday Night Live sur la chaîne NBC.
A cette occasion, l'acteur est revenu sur son speech des Oscars de février dernier où, alors qu'il se voyait remettre la récompense du meilleur film pour Argo en duplex de la Maison Blanche par Michelle Obama, il avait comparé son mariage avec la jolie Jennifer Garner (41 ans) à un travail. "Je remercie ma femme, que je n'associe habituellement pas à l'Iran. Je la remercie de travailler sur notre mariage depuis 10 ans. C'est du travail mais c'est le meilleur et il n'y a personne d'autre avec qui je souhaiterais travailler", avait-t-il lancé. Une déclaration qui avait provoqué la stupéfaction dans l'assemblée et qui avait également nourri bien des rumeurs quant à la santé de leur couple.
Conscient du trouble causé, Ben Affleck a ainsi entamé sa nouvelle présentation du Saturday Night Live en invitant son épouse - et maman de leurs trois délicieux enfants - à le rejoindre sur scène et, après un baiser échangé, et en indiquant, faisant mine de lire une antisèche : "Je veux te dire comment j'aurais voulu terminer ce speech : 'Je n'aurais rien pu faire sans ton amour et ton soutien, tu es mon ange, ma vie et mon monde." Et Jennifer de répondre avec humour, comme pour avoir le dernier mot : "Merci, tu es un vrai travail."
Il n'y a pas qu'avec sa tendre épouse que Ben Affleck démontre qu'il est un homme au grand coeur. En effet, le comédien et réalisateur vient de dessiner plusieurs modèles de chaussures pour la marque Tom Shoes dans le but de récolter des fonds pour son association Eastern Congo Initiative. Pour chaque paire vendue, 5 dollars vont directement dans les caisses de l'association et une paire est donnée à un enfant défavorisé du Congo.