Auréolé d'un Oscar du meilleur film pour Argo, Ben Affleck lâche la caméra pour revenir au seul statut d'acteur pour Runner Runner, un thriller d'action sur fond de paris en ligne illégaux. La bande-annonce vient d'être révélée.
Après le trailer de Paranoia et la surveillance industrielle illégale, place à Runner Runner et ses parieurs en ligne frauduleux. Même type de construction narrative, puisque Ivan Block (Ben Affleck), un parieur en ligne frauduleux, enrôle sous son aile un petit jeune, Richie Furst (Justin Timberlake) et le convainc de rejoindre son dangereux business, alors que le FBI s'en mêle.
Brad Furman (réalisateur de l'excellent film La Défense Lincoln, avec Matthew McConaughey) dirige un beau casting alléchant autour de l'oscarisé Ben Affleck et de la révélation Justin Timberlake, remarqué à nouveau dans Inside Llewyn Davis, Grand Prix à Cannes 2013. En effet, Runner Runner s'appuiera sur une belle brochette de seconds rôles séduisants, entre la belle Gemma Arterton, Anthony Mackie dans le rôle d'un flic traqueur aux méthodes plus que limites, Sam Palladio (Nashville) ou encore Ben Schwartz (House of Lies).
Sur tous les fronts, Justin Timberlake peut confirmer qu'il est aussi intéressant devant la caméra que sur les plus grandes scènes de la planète. Après la sortie de son album The 20/20 Experience, l'ex-membre de NSYNC est revenu au top dans les charts, tout en poursuivant une carrière cinéma pour le moins intéressante. Après Alpha Dog et Southland Tales, Justin Timberlake a explosé dans l'ombre de Jesse Eisenberg pour The Social Network, sous la direction de David Fincher. Entre comédie (Bad Teacher) et film d'anticipation (Time Out) ou biopic musical (Inside Llewyn Davis), Justin Timberlake ne colle à aucune étiquette et compte bien ajouter Runner Runner, un thriller d'action, à ses différentes facettes d'acteur. Pour cela, il s'avère plus que bien entouré et devrait compter sur Ben Affleck, acteur définitivement sur le retour depuis son passage derrière la caméra.