La créatrice Miuccia Prada a un penchant pour les acteurs ! Cette attirance est illustrée par les clichés de la campagne printemps-été 2013 de la griffe italienne sur lesquels apparaissent quatre acteurs d'âges bien différents ; un joli casting que mène le très viril Benicio Del Toro.
A 45 ans, Benicio Del Toro pourrait entrevoir la possibilité d'une reconversion dans la mode et le mannequinat, une fois lassé des tournages à répétition. Figurant en couverture de l'édition hivernale du magazine L'Officiel Hommes Paris, l'acteur et papa d'une petite Delilah (1 an), dont la maman est le mannequin Kimberly Stewart, se prête cette fois au jeu de l'égérie en noir et blanc pour Prada. Photographié à Londres par l'Anglais David Sims, il retrouve son jeune partenaire de 22 ans dans Savages (sorti le 26 septembre) Aaron Taylor-Johnson, héros de Kick-Ass et prochainement à l'affiche d'Anna Karenine (en salles depuis le 5 septembre), le doyen de 73 ans Harvey Keitel et Dane DeHaan (26 ans). Le quatuor s'illustre dans cette campagne minimaliste composée de portraits et de photos plain-pied qui débutera véritablement au mois de janvier.
Seuls sur chacun de leurs clichés, les quatre acteurs reprennent le flambeau de leurs confrères qui posaient pour la campagne automne-hiver 2012-2013 de Prada :Gary Oldman, Garrett Hedlund, Jamie Bell et Willem Dafoe. Ceux-là même qui défilaient à Milan lors de la Fashion Week de janvier, en compagnie d'Adrien Brody pour la prestigieuse marque milanaise.
Les stars du grand écran donnent du fil à retordre aux mannequins !
I.N.