Benicio Del Toro est un acteur chic. Même lorsqu'il crève l'écran dans le costume du Che, Benicio Del Toro est chic. Le robuste gaillard américain de 45 ans et d'origine portoricaine sait allier le charme de son visage buriné à la classe de son allure. L'Officiel Hommes s'est chargé d'immortaliser la chose. Sur la couverture du numéro de décembre, Benicio Del Toro pose devant un fond rose, flanqué d'un superbe costume Dolce & Gabbana. Pour couronner le tout, il porte une femme nue et insconciente.
Le site Styleite, après avoir souligné la beauté de ce cliché, s'interroge sur le message véhiculé par cette couverture. Benicio Del Toro est-il l'archétype du héros masculin chic capable de sauver une femme dans n'importe quelle circonstance (avec la pointe de sexisme qui va avec), ou bien derrière l'esthétique rose bonbon de cette photo se cache-t-il un message plus sinistre et pessimiste ? Le regard inquiétant de l'acteur américain n'est pas fait pour rassurer, même si le cliché dégage une sensualité évidente. Hommage à la peinture du nu féminin ou véritable ode au fashion contre vents et marées, la couverture ne peut laisser indifférent.
Lorsque Benicio Del Toro n'est pas appelé à sauver les jeunes demoiselles en détresse, il joue de son charisme pour heurter le spectateur sur grand écran. Comme dans le récent Savages, Benicio Del Toro joue de son physique du parfait vilain. Après avoir été le Che pour la fresque de Steven Soderbergh, Del Toro s'apprête à porter le costume de Pablo Escobar pour Paradise Lost, première réalisation d'Andrea di Stefano, le scénariste de L'Odyssée de Pi. Le film, qui sera produit par Dimitri Rassam (cousin de Thomas Langmann et fils de Carole Bouquet) via la société Chapter 2, suivra l'histoire vraie de Nick, un jeune surfeur américain, qui vient rendre visite à son frère en Colombie. Lorsqu'il tombe amoureux de Maria, il ne sait pas que l'oncle de la demoiselle n'est autre que le baron de la drogue Pablo Escobar, qui décèdera en 1993 à l'âge de 44 ans. Une tout autre image que celle donnée à voir en couverture de L'Officiel Hommes. Parce que lui, tour à tour charmant et dangereux, le vaut bien.