Benicio del Toro est à l'affiche de Wolfman avec Emily Blunt et Anthony Hopkins. Un film où son physique ténébreux est mis au service du mythe du loup-garou. C'est un rôle assez léger pour l'acteur qui sortait du tournage intense des deux parties de Che, réalisé par Steven Soderbergh.
Depuis son oscar pour Traffic - du même Soderbergh - en 2001, la cote de l'acteur est en flèche avec des rôles dans 21 Grammes et Sin City. Il est loin le temps où il faisait des extras dans les clips de Madonna. Avec son physique de Brad Pitt brun et bourlingueur, Benicio peut se vanter d'une fan base féminine assez conséquente (ne serait-ce que chez Purepeople). Pas étonnant donc que des marques veulent coller leur produit sur la bête.
L'acteur vient de signer un contrat publicitaire avec.... suspense... Magnum ! Son nom a été révélé hier soir, lors d'une soirée à Paris. C'est un vrai pari pour la marque qui jusqu'alors se faisait représenter par des bombas latinas. Dans sa tâche, Benicio remplace Eva Mendes et Eva Longoria. En France, c'est Valérie Bègue qui défendait les couleurs de Magnum.
Benicio del Toro sera le héros de trois films publicitaires réalisés par Bryan Singer, le réalisateur de X-Men et Usual Suspects. Chacun des spots mettra en scène l'une des innovations 2010 de la marque : Magnum Gold, Magnum Temptation fruits rouges et Magnum Mini Mint !
Après quelques petites recherches, nous avons découvert que ce n'est pas la première fois que Benicio fait de la publicité. En 2002, il participait à un film publicitaire pour Mercedez réalisé par Michael Mann (Public Ennemies). L'année précédente, il posait au côté d'Heather Graham pour la campagne Obsession de Calvin Klein... Bien sûr, nous vous avons retrouvé le spot, à redécouvrir ci-dessus !
A.D.