Bien qu'ayant été son compagnon de 2002 à 2006, Benjamin Castaldi ignorait tout du viol qu'a subi son ancienne épouse Flavie Flament à l'âge de 13 ans.
Au lendemain de la diffusion du téléfilm La Consolation sur France 3 ce 7 novembre 2017 (adaptation du roman du même nom, publié chez JC Lattès le 19 octobre 2016, dans lequel l'animatrice de 43 ans révélait ce douloureux passé qui lui est revenu après une longue amnésie traumatique), celui qui est aujourd'hui chroniqueur dans Touche pas à mon poste (C8) a réagi.
"C'est un très beau téléfilm (...) Moi, je ne savais pas cet épisode tragique de sa vie. Je ne connaissais pas cette histoire, en revanche, j'avais toujours perçu quelque chose de particulier, un secret de famille... Je ne savais pas trop. Flavie n'en parlait évidemment jamais, c'est tout le propos de son livre, mais je me doutais que quelque chose n'avait pas été dans sa vie. Elle ne m'a jamais dit quoi. J'espère honnêtement que ça l'a soulagée ce bouquin et ce film. Je t'embrasse Flavie !", a-t-il commenté face à Cyril Hanouna.
Côté audiences, La Consolation a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,8% du public, mardi 7 novembre. Une performance qui a permis à France 3 de prendre la tête des audiences sur la soirée.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !