C'est le 9 juillet que Secret Story 4 sera programmée sur TF1 : plus de secrets, plus d'enquête, plus de suspense, plus de superficie pour la maison... PLUS, PLUS, PLUS !
Toujours plus... pour plus d'argent ? Probablement, mais cet argent ne sera pas destiné à grossir le compte en banque de l'animateur Benjamin Castaldi. Le quadragénaire révèle à Télé Loisirs que son salaire a été revu à la baisse, de l'ordre de 10% par rapport à l'année dernière : "Cette année, j'ai accepté l'effort que m'a demandé Nonce Paolini. J'ai encore baissé mon salaire de 10%".
Une décroissance d'autant plus significative que Castaldi avait déjà accepté une baisse de 20% de son salaire l'année dernière, pour atteindre 650 000 euros sur l'ensemble de la saison.
Sortons les calculatrices : 650 000 - 10 % = 585 000 euros pour les trois prochains mois d'émission, soit 195 000 euros/mois, composés de sept émissions par semaine (six quotidiennes par semaine + un prime hebdomadaire). Ainsi, Benji gagnera en moyenne, rien que pour Secret Story 4, approximativement 6500 euros/jour (soit, plus de 4,5 fois le SMIC mensuel brut).
Si Castaldi ne se plaint pas de cette baisse de salaire, c'est qu'il a d'autres activités rémunératrices en projet : rappelons qu'il est aussi producteur et a plusieurs émissions sur le feu, comme nous vous l'avions annoncé.
Il y aura d'abord la présentation de l'adaptation française de Baggage (animée aux États-Unis par Jerry Springer) qu'il tournera à la rentrée sur NRJ12 (émission de dating dans laquelle les prétendants ont des "casseroles"). Castaldi produira aussi la troisième saison de Mes parents vont t'adorer pour la même chaîne, ainsi qu'une émission de caméra cachée familiale pour TF1.
Et si le secret de Benji dans cette nouvelle saison était : j'ai plusieurs emplois pour survivre ?