Benjamin Castaldi n'a jamais caché avoir gagné beaucoup d'argent au cours de sa carrière à la télé. Bien que très endetté par la suite, l'animateur a eu le temps d'avoir un train de vie de rêve. Notamment à l'époque où il présentait Secret Story. "Je me suis éclaté", a-t-il d'ailleurs lui-même reconnu dans Touche pas à mon poste jeudi 21 avril 2021, révélant au passage avoir "eu la chance de s'acheter des appartements à bien plus que 1,7 million d'euros".
Et pour Cyril Hanouna de lui demander de confirmer une rumeur : "C'est vrai que vous arriviez sur le tournage de Secret Story en hélicoptère ?". Gêné par cette révélation, Benjamin Castaldi a bien été obligé d'apporter une réponse. "Comme je faisais Secret Story, qu'à ce moment-là ma vie éait un petit peu compliquée, j'étais en plein divorce (avec Flavie Flament, ndlr), mon fils était dans ma maison de campagne, et je voulais de temps en temps pouvoir aller le coucher. Alors comme je finissais Secret Story aux alentours de 19h, pour pouvoir être là pour 20h, je prenais effectivement un hélicoptère Porte de Versailles pour aller à la campagne."
Dans un soucis de transparence, Benjamin Castaldi a également confié, contrairement aux idées reçues, avoir toujours partagé les frais de ses allers-retours luxueux avec la chaîne qui l'employait. "On faisait 50% TF1 et 50 % moi". Une anecdote qui n'a pas franchement plu à ses collègues chroniqueurs. Pourtant, le papa de quatre enfants qui s'est récemment blessé à la main ne s'est jamais caché d'avoir gagné beaucoup d'argent. En 2018, déjà dans Touche pas à mon poste, il évoquait par exemple son salaire astronomique gagné grâce à l'émission 1 contre 100 sur TF1 soit 12 000 euros par épisode à raison de 5 à 7 épisodes tournés par jour.