Le 10 octobre 2024, les téléspectateurs de M6 ont découvert le premier épisode du Meilleur Pâtissier 2024. L'occasion de faire plus ample connaissance avec Benjamin, un papa célibataire de 36 ans qui vient du Havre. Le candidat est un grand sportif et sur son compte Instagram, il a révélé qu'il avait été victime d'un accident.
Il a marqué les esprits dès le premier épisode de la saison 13 du Meilleur Pâtissier. Benjamin a ému le public et la nouvelle présentatrice Laetitia Milot avec son histoire personnelle. Dans son portrait, il dévoile qu'il est papa solo d'un petit garçon (Illario, âgé de 9 ans) dont il a la garde exclusive. "C'est la première fois que je vais être séparé de mon fils aussi longtemps. Le temps que je vais passer sous la tente, ça va être compliqué parce que je n'ai pas l'habitude d'être séparé de lui", a-t-il confié très ému dans son portrait. Il a ensuite déclaré lors de la première épreuve qu'il dédiait son gâteau à son petit garçon, car il a mis toutes les saveurs qu'il aime.
"Vu que je suis séparé, c'est moi qui ait la garde. Il va aller chez mes parents tout le temps de l'émission. Ca va vraiment être compliqué, parce que j'ai l'habitude d'être avec lui tout le temps. Il me manque beaucoup. (...) Il sait que je l'aime de tout mon coeur, ça sera toujours ma priorité. Il ne voit pas beaucoup sa mère, c'est pour ça que j'essaie toujours de faire au mieux pour qu'il se sente bien", a-t-il ensuite avoué à Laetitia Milot. Son hommage a fait mouche puisqu'il était l'un des deux coups de coeur de Cyril Lignac et Mercotte.
Quand il ne pâtisse pas, Benjamin aime faire du sport. Il a une passion pour le crossfit, qu'il a mise à l'honneur dans sa première préparation. "J'ai une passion qui est le crossfit. Je m'entraîne six fois par semaine. Ca me permet d'évacuer plein de choses", a-t-il déclaré. Il aime aussi le sport en général. En janvier 2021, il s'est rendu en Suisse pour faire du snow. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
"Chute à 100 km/h", peut-on lire en légende d'une photo sur laquelle on peut le voir le nez en sang. Il a également dévoilé une vidéo de sa fameuse chute.
En légende, il a également précisé qu'une ambulance était intervenue. Plus de peur que de mal heureusement.