Benjamin Millepied, fiancé et futur papa de l'enfant que porte Natalie Portman, avait une carrière déjà bien remplie avant de devenir le compagnon de celle qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice cette année. Cependant, depuis leur rencontre sur le tournage du film Black Swan et l'officialisation de leur idylle, le chorégraphe de 33 ans ne s'arrête plus.
Celui qui a mis en espace le dernier spot publicitaire de Thalys a de nombreuses commandes du New York City Ballet, du Ballet de l'Opéra de Lyon, ainsi que du Ballet Mariinsky à Saint-Pétersbourg, mais vient également d'être choisi pour incarner une maison de prestige.
La marque Yves Saint Laurent a vu en ce danseur au charisme fou - co-réalisateur avec Asa Mader du court métrage intitulé Time Doesn't Stand Still - le nouvel ambassadeur de la fragrance Homme Libre. Ainsi, il a tourné mardi 3 mai, dans le quartier de SoHo, à New York, le premier spot publicitaire de la campagne consacrée au parfum (voir clichés ici).
Vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche et armé de son talent chorégraphique salué, celui qui avait prêté son image à la boutique de prêt-à-porter GAP a effectué quelques pas de danse sous la caméra d'un réalisateur dont l'identité n'a pas encore été révélée. Alors que Darren Aronofsky a signé la dernière publicité de la société française - avec Vincent Cassel en ambassadeur de La Nuit de l'Homme -, est-il lui aussi le magicien de la séquence vidéo que nous découvrirons prochainement ?
Un peu de patience avant de le découvrir et d'admirer Benjamin en séduisant artiste du mouvement pour Yves Saint Laurent.