Les rires tonitruants de Fran Drescher résonnent encore fort dans nos mémoires. Et dire que vingt et un ans ont passé depuis la fin de la série Une nounou d'enfer ! Difficile à croire. Mais si vous avez besoin d'une petite piqûre de rappel, les personnages du programme se sont réunis pour apporter un peu de soleil et de bonne humeur à tous ceux qui sont confinés dans l'ennui. Sur YouTube, Sony Pictures Entertainment diffuse effectivement, depuis le 6 avril 2020, des "épisodes pandémiques" dans lesquels les anciens acteurs du show rejouent des scènes du passé... à distance, évidemment. Un bonheur, un indice aussi du temps qui file.
L'intégralité du cast d'origine a répondu présente. Fran Drescher, bien sûr, mais aussi Charles Shaughnessy (Mr. Sheffield), Daniel Davis (Niles), Renée Taylor (Sylvia Fine), Rachel Chagall (Val) et Lauren Lane (C.C. Babcock) du côté des adultes, Nicholle Tom (Margaret), Benjamin Salisbury (Brighton) et Madeline Zima (Gracie), les petits enfants du show... plus si petits que ça ! La compositrice et interprète du générique, Ann Hampton Calloway, s'est même prêtée au jeu en chantant son mythique air enjoué au piano. Ne manque plus que la très regrettée Ann Morgan Guilbert, a.k.a grand-mère Yetta.
Beaucoup se sont étonnés du changement de look de Benjamin Salisbury, que l'on a vu grandir à l'écran depuis ses 12 ans. Et pour cause. De tous les acteurs de la série, peu sont parvenus à vivre une carrière riche en rebondissements – en dehors de Madeline Zima, vu dans la troisième saison de Twin Peaks en 2017. Mr. Sheffield a joué une créature de la nuit dans Chasseur de vampires, Margaret a peiné à surpasser l'époque des films Beethoven. Brighton n'a pas échappé à la règle. Récompensé d'un Young Artist Awards en 1993, le comédien de 39 ans a prêté sa voix à quelques dessins animés, puis il a disparu des radars en 2006 après avoir tourné dans un épisode de Numb3rs. Il fallait bien que cette pandémie ait de bons côtés...